Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sia > Sia change d'avis et va lancer sa première tournée en cinq ans
News musique
dimanche 22 mai 2016 13:33

Sia change d'avis et va lancer sa première tournée en cinq ans

A la tête d'un nouveau tube avec "Cheap Thrills", Sia réserve une belle surprise à ses fans américains : sa première tournée en cinq ans, avec Miguel et AlunaGeorge en guests. Coup d'envoi à Seattle... avant un passage en Europe ?
Crédits photo : Abaca
Sia semble enfin réconciliée avec son statut de star de la pop. La notoriété fulgurante que lui a apporté "Titanium" puis "Chandelier" après quinze ans de carrière confidentielle, la chanteuse australienne ne l'a pas toujours bien vécue. « J'étais vraiment énervée qu'on utilise ma voix, parce que la musique dance et électronique, ce n'est pas mon style » a-t-elle avoué à propos de son tube avec David Guetta. Pour échapper aux aléas de la célébrité, l'artiste a donc trouvé une parade : porter une perruque blonde et refuser de montrer son visage. « Pas de tournée, pas de promo. Juste de la musique » a-t-elle clamé sur Twitter.


Mais son succès planétaire et l'amour que lui a rendu le public l'ont finalement convaincue. Après avoir parcouru les plateaux de télévision pour l'album "1.000 Fears of Fear", Sia a décidé de remonter sur scène et de partir à la rencontre de ses fans américains. La tournée "Nostalgic For The Present" sera lancée le 29 septembre à Seattle et permettra à l'interprète de "Cheap Thrills" de présenter son nouvel album "This Is Acting" aux quatre coins des États-Unis et au Canada. 22 sont pour le moment programmées cet automne, dont une au Mandala Bay de Las Vegas. C'est le chanteur Miguel et le duo AlunaGeorge qui assureront ses premières parties, comme le dévoile la bande-annonce de la tournée.

Reste à savoir si ce tour de chant donnera à Sia l'envie de se déplacer jusqu'en Europe. La popstar australienne n'a plus donné de concert en France depuis le 18 mai 2010, où elle avait présenté son disque "We Are Born" à l'Olympia. Elle sera toutefois présente lors d'une poignée de festivals sur le vieux continent, dont le Sziget en Hongrie.

Découvrez le teaser de la tournée "Nostalgic For The Present" :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP