Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sia > Sia remontera finalement sur scène en 2016 : déjà trois concerts annoncés !
Concerts
vendredi 08 janvier 2016 16:55

Sia remontera finalement sur scène en 2016 : déjà trois concerts annoncés !

La chanteuse Sia remontera sur scène, un peu plus de cinq ans après avoir assuré ses derniers concerts. Trois représentations viennent d'être confirmées en 2016.
Crédits photo : ABACA
Finalement, Sia remontera sur scène. La chanteuse, dont le visage est presque totalement masqué pour chacune de ses apparitions depuis son comeback au printemps 2014, avait pourtant déclaré l'an dernier qu'elle ne souhaitait plus assurer aucun concert. Lors d'un entretien accordé à Interview Magazine, l'interprète de "Chandelier" avait affirmé qu'elle n'aimait pas monter sur scène, « parce que c'est angoissant et ça te bouffe beaucoup de temps de répéter tout un show ». « Tu dois embaucher plein de gens pour jouer les chansons » avait-elle renchéri, précisant qu'elle avait posé ses conditions au label RCA Records avant de signer un contrat pour la sortie de son dernier opus "1.000 Forms of Fear". « Pas de promo, pas de tournée, pas d'apparitions dans les clips. Je n'ai pas demandé beaucoup d'argent. J'ai dû avoir 50.000 dollars d'avance donc ils ne prenaient pas beaucoup de risques » avait-elle aussi déclaré.


Souhaitant se limiter à assurer un minimum de promo, Sia a finalement dû se raviser et multiplie les apparitions à la télévision, aux États-Unis, mais aussi en France, où elle a interprété le premier extrait "Alive" de son nouvel album "This Is Acting" (29 janvier). Elle change également de position en ce qui concerne la scène puisqu'elle vient d'accepter de chanter en live dans le cadre de trois festivals cette année. Sia se produira notamment lors de la dixième édition du Way Out West de Göteborg (Suède) et au Finland's Flow Festival en août. Mais auparavant, comme l'ont annoncé les organisateurs de Coachella cette semaine en dévoilant l'affiche de la prochaine édition programmée au mois d'avril, l'Australienne participera au grand rassemblement californien cette année, au même titre qu'Ellie Goulding, Calvin Harris, Christine and the Queens ou encore Guns N' Roses. Il s'agira du premier concert de Sia en cinq ans.

Reste à savoir si ces représentations seront le prélude à une nouvelle tournée qui accompagnerait la sortie du septième album de l'artiste, dont on connaît déjà trois titres parmi lesquels "One Million Bullets" et "Cheap Thrills".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP