Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Sexion D'Assaut > Règlement de comptes entre JoeyStarr et Sexion d'Assaut sur Twitter
Dérapage
lundi 02 juillet 2012 14:59

Règlement de comptes entre JoeyStarr et Sexion d'Assaut sur Twitter

La Sexion d'Assaut règle ses comptes en répondant directement à JoeyStarr qui a provoqué le groupe de rappeurs lors de son passage sur la scène du festival Solidays le 24 juin dernier. Si Joey considère que les membres de Sexion d'Assaut sont "huit pour un neurone", ces derniers le voient comme... "un vieillard frustré" ! Ambiance.
Crédits photo : ABACA
Dans son nouveau clip "Ma direction", c'est avec les journalistes que la Sexion d'Assaut règle ses comptes, allusion directe à la censure de leur musique en 2010 suite aux propos homophobes tenus par l'un des membres du groupe. La page est tournée, les rappeurs s'étant depuis excusés, mais ils s'en prennent désormais à JoeyStarr, qui n'y est pas allé de main morte non plus lors de sa prestation au festival Solidays auquel il participait le 24 juin.

Durant son concert, le rappeur aurait déclaré : « ils sont huit pour un neurone ! ». Une phrase que JoeyStarr avait déjà prononcée lors d'une interview accordée au Nouvel Observateur en 2011 mais passée inaperçue. Dans les différentes vidéos amateurs de cette prestation à Solidays, on entend le rappeur faire directement référence à la Sexion d'Assaut, critiquant l'ambiance "morne" de ses concerts : « Y a du monde ou quoi ? Bon, c’est bien ce que je disais, on dirait un concert de Sexion d’Assaut ! » déclare-t-il.


"JoeyStarr ? Un vieillard frustré qui vit encore dans le passé !"


Des propos dont la Sexion d'Assaut a pris note, lui répondant via Twitter durant le week-end. C'est plus particulièrement Maître Grims qui s'est exprimé sur la Toile, comparant le succès que rencontre actuellement l'album "L'apogée" de son groupe et l'absence totale de JoeyStarr des charts, bien que son dernier album "Ego Maniac" soit sorti à la fin de l'année 2011 : « JoeyStarr est un vieillard frustré qui vit encore dans le passé, on est bientôt en 2013, ça se passe sur iTunes et je ne le vois pas dans le top [...] Concentre toi sur ta carrière d'acteur ça peut le faire, niveau musique tu n'es plus dans le coup imbécile ». JoeyStarr s'est effectivement fait remarquer l'an dernier pour son interprétation d'un policier en pleine introspection dans le film "Polisse" de son ex-compagne Maïwenn. Quant à Barack Adama, un autre membre de la Sexion d'Assaut, il considère que « JoeyStarr est un vieillard frustré, meilleur acteur que chanteur. En y repensant je pense que c'est un abruti » ajoute-t-il.

Regardez la vidéo de JoeyStarr au festival Solidays (24 juin) :



La sanction tombe comme un couperet ! D'autant que l'album "Ego Maniac" de JoeyStarr n'a pas brillé dans les charts. Il n'a compté qu'une semaine de présence dans le top ten des ventes et s'est éclipsé du Top Albums fusionné après cinq mois d'exploitation. A titre de comparaison, "L'apogée" de Sexion d'Assaut est n°1 des ventes pour la cinquième semaine consécutive, compte déjà deux tubes ("Avant qu'elle parte" et "Ma direction") et s'est écoulé à 285.000 exemplaires en trois mois. Un franc succès que JoeyStarr ne rencontre plus que dans les salles de spectacles et dans les salles obscures : "Polisse" compte plus de cinq millions de spectateurs. Le rappeur est apparu dans deux autres films depuis : "L’amour dure trois ans" et "Nuit blanche".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Sexion d'Assaut, "L'école des points vitaux".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sexion D'Assaut - L'œil de Verre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Laissez moi ivre
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - A coeur ouvert
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - La tâche
Sexion D'Assaut
Clip Sexion D'Assaut - Prévenez Les haineux
Sexion D'Assaut

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP