Accueil > Actualité > People > Actualité de Selena Gomez > Selena Gomez choque la communauté hindoue avec "Come & Get It" aux MTV Movie Awards
mercredi 17 avril 2013 16:03

Selena Gomez choque la communauté hindoue avec "Come & Get It" aux MTV Movie Awards

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dimanche 14 avril, Selena Gomez interprétait pour la toute première fois son nouveau single "Come & Get It" lors des MTV Movie Awards, accompagné d'une chorégraphie digne de Bollywood. Suite à sa prestation, un porte-parole de la communauté hindoue lui demande de présenter ses excuses pour avoir porté atteinte à sa religion et sa culture.
Crédits photo : Abaca
Actuellement, deux anciennes chanteuses Disney se livrent une guerre musicale aux États-Unis, et dans le reste au monde, en dévoilant au même moment leur single respectif. Demi Lovato fait sensation avec le très pop "Heart Attack" tandis que Selena Gomez a préféré jouer la carte de l'originalité avec "Come & Get It", teinté de sonorités world. Le morceau a été plutôt bien accueilli malgré des premières écoutes mitigées, mais c'est surtout la prestation de la demoiselle aux MTV Movie Awards le week-end dernier qui a mis tout le monde d'accord. Enfin presque. Car en proposant une chorégraphie et une mise en scène inspirées des traditions indiennes, la jeune femme s'est attirée les foudres des religieux.

En effet, dimanche soir, sur la scène des Sony Pictures Studios, à Los Angeles, Selena Gomez a interprété pour la première fois son nouveau titre "Come & Get It". Entourée de danseuses, la chanteuse, pieds nus et tout de rouge vêtue, a transposé l'univers Bollywood de son morceau et a même offert avec énergie une chorégraphie millimétrée et sensuelle, devant des écrans géants. Si la foule présente a acclamé l'artiste pour ce petit événement, Rajan Zed, l'un des leaders de la communauté hindoue aux États-Unis, est monté au créneau. « Selena Gomez devrait s’excuser et commencer à étudier les bases des différentes religions du monde » a-t-il vociféré auprès de l'agence Wenn. « Le bindi posé sur le front est une tradition ancienne dans l’hindouisme et a une signification religieuse. (...) C’est un symbole religieux et spirituel. Il ne doit pas être banalisé tel un outil de séduction ou comme simple accessoire de mode mercantile ».

Découvrez la prestation de Selena Gomez aux MTV Movie Awards :



Dans la foulée, plusieurs fans de l'interprète de "Love You Like A Love Song" lui ont fait savoir sur les réseaux qu'ils partageaient cet avis, indiquant au passage que le bindi ne devait pas devenir fashion et lui reprochant d'avoir voulu s'approprier leur culture. Pour le moment, l'ancienne petite-amie de Justin Bieber n'a pas souhaité réagir, ni présenter des excuses comme demandé. Peu importe, "Come & Get It" est encore plus populaire depuis cette prestation puisqu'il vient de grimper jusqu'en 11ème position sur iTunes aux États-Unis. Le clip, qui sera mis en ligne dans quelques jours, devrait venir encore booster les ventes de la jeune femme. Pour la première fois sans son groupe The Scene, Selena Gomez proposera cet été son quatrième album et sera en concert au Zénith de Paris le 5 septembre 2013.
Retrouvez toute l'actualité de Selena Gomez sur selenagomez.com et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Selena Gomez.
Selena Gomez en interview
10/10/2015 - Son album "Revival" sort cette semaine. Selena Gomez nous a accordé une interview où elle s'est livrée sur ce nouvel album plus personnel que jamais, son évolution, son passé, les cadeaux improbables de ses fans, sa carrière d'actrice et sa surprenante découverte dans les parcs parisiens. Rencontre.
Plus de Selena Gomez
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter