Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Saez > La RATP censure la pochette de "Miami", le nouvel album de Saez
News musique
jeudi 14 mars 2013 10:47

La RATP censure la pochette de "Miami", le nouvel album de Saez

Alors que son nouvel album "Miami" sortira la semaine prochaine dans les bacs, le chanteur Saez est actuellement censuré par la RATP qui vient d'interdire ses affiches. Elles auraient pu "choquer une partie des voyageurs en fonction de leur conviction religieuse". Coup de pub ?
Crédits photo : pochette du nouvel album de Saez
L'histoire se répète pour Saez. En 2010 déjà, la pochette de son album "J'accuse" avait créé la polémique. Pourtant réalisée par le photographe reconnu Jean-Baptiste Mondino, l'image de cette femme nue dans un charriot de supermarché n'avait pas plu à la régie publicitaire de la RATP. Voulant dénoncer la société de consommation, le chanteur français s'était attiré les foudres du réseau de transport, qui avait purement et simplement interdit les affiches dans ses couloirs ainsi que sur ses quais. Peu importe, le disque s'était écoulé à 100.000 exemplaires, sans autre promotion, et les salles de spectacle de l'interprète de "Jeune et con" étaient pleines.

La sortie de son nouvel album "Miami" a comme un air de déjà vu. En effet, le visuel de ce disque très attendu par les fans de Saez a encore été jugé non-conforme au règlement, selon l'AFP. « La RATP nous a expliqué qu'en tant que service public, elle devait avoir un devoir de neutralité, et ne pouvait pas choquer ses usagers » a indiqué Alan Gac, responsable de Cinq7, le label du chanteur français. Saez pouvait-il s'y attendre ? Sans doute, car en proposant une pochette sur laquelle on peut voir une jeune femme en string, de dos, cambrée et avec une Bible dissimulant ses fesses, l'artiste pouvait se dire qu'elle allait faire débat. Si nous ne verrons pas l'affiche dans les transports en commun, chez les disquaires aussi, le visuel va être caché. « Certains réseaux de vente ont aussi rajouté un sticker sur "Holy Bible" (...) pour ne gêner personne » a confié le label, qui cherche à la hâte de nouvelle pistes pour promouvoir l'album. Si tant est que cette polémique n'en soit pas une.

Écoutez "Miami", le nouveau single de Saez :


Le côté sulfureux de l'image représentant l'album "Miami", dans les bacs la semaine prochaine, a aussi posé problème sur iTunes, toujours selon Alan Gac. L'homme révèle qu'une mise en avant du disque a été proposée par les responsables américains de la plate-forme de téléchargement, à la seule condition que la pochette actuelle soit remplacée par une autre. Le refus a été catégorique mais « l'image sera bien présente sur iTunes ». Récemment c'est avec l'affiche de sa nouvelle tournée des Zénith, qui démarrera le 19 mars à Amiens, que Saez avait fait beaucoup parler de lui. La raison ? Elle représente un dessin de sexe masculin en érection, habillé de plusieurs billets de 500 euros. Les fans parisiens de l'interprète de "Miami" pourront aller l'applaudir les 18 et 19 avril prochains.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Saez et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Saez sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Saez :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP