Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Saez > Saez sort du silence sur ses problèmes de santé et ses addictions : "C'était très violent"
C'est dit !
lundi 23 décembre 2019 10:52

Saez sort du silence sur ses problèmes de santé et ses addictions : "C'était très violent"

Après un malaise sur scène, Saez a été contraint d'annuler la fin de sa tournée pour raisons de santé. Aujourd'hui, le chanteur se confie sur son hygiène de vie et ses addictions, levant le voile sur la souffrance qu'il supportait durant ses derniers concerts.
Crédits photo : Bestimage
« Nous sommes au regret de vous annoncer que pour des raisons médicales, les 3 dernières dates de la tournée de Saez ne pourront avoir lieu ». Voilà ce qu'annonçait Alias Production au début du mois, quelques jours après le concert événement de l'artiste à l'AccorHotels Arena de Paris. Les représentations du chanteur à Clermont-Ferrand, déjà reporté suite à un malaise de Saez en plein concert, Nantes et Tours ont donc été annulées pour des raisons de santé. Désormais au repos, l'interprète de "Manu dans l'cul" a accepté de se confier au Parisien sur l'annulation de sa tournée et sur sa santé. « J'ai quelques soucis à la tête, qui seraient liés à l'oreille interne et à des vertiges. Rien de très grave. J'en saurai plus en janvier » a-t-il déclaré, avant d'en dire plus sur les coulisses de sa tournée minée par la souffrance.

"Je ne suis pas quelqu'un de mesuré"


« À la fin de la tournée, c'était très violent, j'avais des coups de couteau, des décharges dans la tête. J'ai eu un traitement de cortisone assez lourd pour pouvoir faire Bercy et Lille, mais après, cela n'a fait qu'empirer, le bordel. Les trois derniers concerts, je n'arrivais pas à mettre un pied devant l'autre » a ajouté Saez, ayant conscience de ne pas être « quelqu'un de mesuré » : « Trois-quatre paquets de clopes par jour, les tournées à trois bouteilles de Jack Daniels par soir… Le problème de mes addictions, c'est le plaisir. Sur scène, l'alcool a un effet anxiolytique ». Mais l'artiste de 42 ans tient à poursuivre sa carrière et à retrouver son public. Et donc à revoir totalement son hygiène de vie : « C'est un chemin que je dois apprendre si je veux continuer à faire vingt concerts par mois et des concerts de quatre heures. Avec mon rythme de vie et mes addictions, ce n'est pas possible ».

"J'avais dix de tension"


Si le concert de Saez à l'AccorHotels Arena s'est bien passé, l'artiste a confessé qu'il était dans un état fragile : « Je sortais de l'hôpital, où j'avais fait plein d'examens, j'étais extrêmement fatigué. J'avais dix de tension ». Fidèle à ses fans et détestant leur faire faux bond, l'interprète de "Jeune et con" a révélé que ses concerts annulés à Clermont-Ferrand, Nantes et Tours auront lieu prochainement : « Je ne sais pas quand et sous quelle forme, acoustique en solo, électrique en groupe ». Assurant passer sa vie en studio, lui qui n'a plus d'appartement et qui se décrit comme un « perfectionniste à un niveau pathologique », Saez confirme avoir déjà la tête dans le futur : « Là je suis au studio ICP à Bruxelles en train de préparer la suite, de travailler sur des thèmes classiques, un grand concert pour l'été prochain ». Il sera notamment aux Francofolies 2020.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Saez :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP