Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Saez > Saez joue à nouveau la carte de la provoc' avec l'affiche phallique de sa tournée "Miami"
Photos
mercredi 12 décembre 2012 13:53

Saez joue à nouveau la carte de la provoc' avec l'affiche phallique de sa tournée "Miami"

Saez joue la carte de la provoc' en dévoilant une affiche sulfureuse, représentant un sexe masculin en érection, couvert de billets de 500 euros. C'est ainsi qu'il annonce sa nouvelle tournée "Miami", qui fera escale au Zénith de Paris les 18 et 19 avril 2013. Voilà une affiche qui ne devrait pas passer inaperçue !
Crédits photo : Nouvelle affiche du Miami Tour de Saez
Le chanteur Saez va encore faire grincer des dents avec l'affiche de sa nouvelle tournée "Miami". L'interprète de "Jeune et con", qui occupe une place particulière dans l'industrie du disque, et toujours en retrait de la scène médiatique, joue à nouveau la carte de la provoc'. Sur cette affiche noire, Saez a souhaité voir apparaître un sexe masculin en érection recouvert de billets de 500 euros. Si l'argent fait bander le capital, comme le suggère Costa-Gavras dans son nouveau long-métrage, on comprend aisément le message du chanteur, en rébellion contre notre système économique basé sur la consommation et créateur d'inégalité.

Ce n'est pas la première fois que Saez expose ainsi ses idéaux à travers une photo. En 2010, la pochette de son album "J'accuse" signée Mondino, figurant une femme nue dans un caddie, fut censurée suite aux recommandations de l’Autorité de régularisation professionnelle de la Publicité qui jugeait dégradante l'image de la femme renvoyée par celle-ci. Dans un communiqué de presse, Saez s'était expliqué : « Une chose est sûre, les caddies valent plus que les hommes dans nos pays. Mais quelle est cette douleur qui fait si mal dans les p’tits slips des p’tits capitalistes d’arrêt de bus ? Les miroirs feraient-ils donc si peur à ceux qui n’aiment pas leur visage ? D’abord une photo, puis des mots... Dis quand viendra le temps où nous reverrons la liberté ailleurs que sur nos billets de banque ? ».

Cette affiche du "Miami Tour" pourrait à son tour fait l'objet de la censure. Mais qu'importe, les places pour la tournée de Saez, qui passera par les plus grandes salles l'an prochain, s'arrachent déjà. A partir du mois de mars, Saez repartira sur les routes, faisant escale au Zénith d'Amiens le 19, puis à Caen le 20. L'artiste passera ensuite par Strasbourg le 23, Toulouse le 29, à la Halle Tony Garnier de Lyon le 4 avril et au Galaxie d'Amnéville le 11. Cette série de concerts s'achèvera dans la capitale avec deux shows au Zénith de Paris les 18 et 19 avril, avant un tour en Belgique pour une prestation unique à Bruxelles le 23. A l'occasion de cette série de concerts, Saez présentera en live son prochain album "Miami", dont la sortie est arrêtée au 18 février 2013, alors même qu'il vient de publier un album en trois volumes en septembre dernier, "Messina", écoulé à 50.000 exemplaires sans quasi aucun relai médiatique.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Saez et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Saez sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Saez :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP