Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Saez > Saez ne laissera pas insensible avec son nouveau single "Miami" : écoutez !
Nouveauté à écouter
lundi 18 février 2013 12:38

Saez ne laissera pas insensible avec son nouveau single "Miami" : écoutez !

Saez va de nouveau donner du grain à moudre à ses détracteurs avec son nouveau single "Miami", premier extrait éponyme de son nouvel album à découvrir le 18 mars. Un disque qui sera porté sur scène dans la foulée à l'occasion d'une tournée des Zénith qui débutera le 19 mars à Amiens.
Crédits photo : pochette du nouvel album de Saez
Après avoir choqué avec l'affiche de sa nouvelle tournée des Zenith qui démarrera le 19 mars à Amiens, affiche qui représente un sexe masculin en érection, le chanteur Saez pourrait encore une fois défrayer la chronique avec son nouveau single "Miami". Mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement ce jour, le titre "Miami" va faire couler beaucoup d'encre : sexe, religion, drogue et fascisme se mélangent pour donner un texte où les jeux de mots sont nombreux et dénoncent la négligence des sociétés modernes à l'égard des hommes. Le tout sur fond de musique rock et électronique, enjolivé de chœurs appelant à la révolte. L'interprète de "Jeune et con" a donc encore des choses à dire. Le single "Miami" annonce la couleur de son nouvel opus, attendu dans les bacs le 18 mars.

"Miami" succèdera à "Messina", un triple album sorti en septembre dernier. Sans quasi aucune promotion et très peu de relais médias, le chanteur qui évolue en marge de l'industrie du disque, est distribué par le label Cinq7 et limite ses interventions à la télévision tandis que les radios ne le jouent plus. Le public de Saez est néanmoins resté fidèle puisque "Messina" s'est écoulé à près de 60.000 exemplaires. Côté son, "Miami" devrait être plus produit et beaucoup moins dépouillé que "Messina" si l'on en croit le premier extrait dévoilé ce jour.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Saez, "Miami" :


Si le texte de la chanson "Miami" fera couler beaucoup d'encre, la pochette du single (ou de l'album) est tout aussi provocante que l'ont été la pochette de l'album "J'accuse" et l'affiche de la nouvelle tournée du chanteur. Fera-t-il de nouveau l'objet de la censure ? "Miami" propose une photo d'un femme en sous-vêtements, de dos et cachant ses fesses avec une Bible. Les interprétations sont multiples.

Quoi qu'il en soit, "Miami" sera interprété sur scène à l'occasion de la tournée des Zenith que prépare Saez. Le chanteur foulera les scènes des plus grandes salles de l'Hexagone à compter du mois prochain. Il se produira dans toute la France et fera escale à Paris pour deux soirs les 18 et 19 avril. Il ne reste que quelques places pour la première date. Saez participera également à plusieurs festivals cet été, aux Francofolies de La Rochelle notamment (12 au 16 juillet), aux côtés de Patrick Bruel, Lou Doillon et Woodkid.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Saez et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Saez sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Saez :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP