Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Saez > Saez de retour : le chanteur dévoile les titres "Betty" et "Les fils d'Artaud"
Nouveauté à écouter
jeudi 30 août 2012 15:02

Saez de retour : le chanteur dévoile les titres "Betty" et "Les fils d'Artaud"

Le chanteur Saez fera son retour le 17 septembre avec le triple album "Messina", deux ans après avoir publié le disque "J'accuse". Comme premier avant-goût, l'artiste a dévoilé deux titres disponibles en téléchargement gratuit sur son site internet officiel : "Betty" et "Les fils d'Artaud".
Crédits photo : site internet officiel de Saez
Ce n'est pas un, ni deux, mais trois disques que Damien Saez publiera le 17 septembre. Regroupés dans un seul et même coffret intitulé "Messina", trois volumes verront le jour à la manière de l'album "Varsovie" en 2008 qui contenait lui aussi trois disques et 29 chansons.

Deux ans après "J'accuse", un album qui avait conquis le cœur de 100.000 auditeurs, Saez revient avec "Les échoués", "Sur les quais" et "Messine", dont deux titres viennent d'être présentés sur le site internet du chanteur. "Betty" et "Les fils d'Artaud" ont été mis en ligne dans la soirée de mercredi et sont disponibles en téléchargement gratuit. A l'écoute de ces deux morceaux, le nouveau projet de Saez s'annonce prometteur et devrait, comme toujours, plaire aux initiés qui le suivent depuis plus de dix ans. Les grands thèmes républicains et révolutionnaires qui font la gloire de Saez depuis son premier album "Jours étranges" en 1999, incluant le titre "Jeune et con", sont toujours au programme sur fond de mélodies tendres et de riffs de guitares dynamiques.

Ecoutez un extrait du titre "Les fils d'Artaud" de Saez :


Ecoutez un extrait du titre "Betty" de Saez :



Habitué des grands projets, Saez a également révélé il y a quelques temps qu'un autre disque intitulé "Miami" paraîtrait quant à lui le 3 décembre, pour les fêtes de fin d'année. Et l'automne sera très intense pour le chanteur qui prévoit une tournée des petites salles. Il sera notamment à la Cartonnerie de Reims le 22 novembre, à la Rodia de Besançon le 23, aux Docks de Lausanne les 24 et 25, à l'Escale de Tours le 30 et au Pasino d'Aix-en-Provence le 6 décembre. Cette première salve de concerts se terminera le 11 décembre à Paris avec une représentation au Bataclan. Tous ces concerts sont d'ores et déjà annoncés complet.

Il ne faut donc pas perdre de temps pour espérer obtenir son précieux ticket pour les concerts programmés au printemps 2013 dans les Zénith. A partir du mois de mars, Saez repartira sur les routes et fera escale au Zénith d'Amiens le 19 et à celui de Caen le lendemain. D'autres Zénith seront visités, comme notamment celui de Strasbourg le 23, de Toulouse le 29, mais également la Halle Tony Garnier de Lyon le 4 avril ou bien encore le Galaxie d'Amnéville le 11. Là aussi, cette série de concerts se terminera dans la capitale avec deux shows au Zénith de Paris les 18 et 19 avril, avant un tour en Belgique pour un show unique à Bruxelles le 23.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Saez et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Saez sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Saez :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP