Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Saez > "P'tite pute" : Saez dénonce les réseaux sociaux dans son nouveau titre
Nouveauté à écouter
mercredi 21 novembre 2018 14:42

"P'tite pute" : Saez dénonce les réseaux sociaux dans son nouveau titre

A quelques jours de la sortie de l'album "Humanité", Saez lève le voile sur un nouveau titre aussi brut que rock : "P'tite pute", dans lequel le chanteur dénonce l'omniprésence des réseaux sociaux. Ecoutez son nouveau single sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Infatigable Saez ! Un an après son triple album "Lulu", le prolifique artiste reviendra le 30 novembre avec "#humanité", son onzième album studio, avant la sortie d'"A dieu" en février 2019. Pour le premier d'entre eux, le chanteur compte une nouvelle fois faire parler de lui. Premièrement avec sa pochette, montrant une jeune femme en train de se braquer une arme sur la tempe, tout en filmant l'événement, mais aussi avec le premier titre dévoilé, tout simplement intitulé "P'tite pute". Comme sur l'album à venir, Saez y dénonce assez crûment la société contemporaine d'« un monde absorbé par les réseaux sociaux où les anonymes se starifient et les "fake news" dirigent l'opinion publique ». Et à son habitude, il n'y va pas avec le dos de la cuillère : « Mes vacances sur des yachts, j'prends mon cul en photo / Pour faire bander la terre, pour des millions d'prolos / Je signe des autographes aux gamines sans cerveau (...) J'suis qu'une p'tite pute sur les réseaux / Une p'tite pute en d'ssous des logos / J'suis qu'une p'tite pute, télé-radio / Prospectus dans les journaux » clame-t-il sur une mélodie rock rappelant son précédent "J'accuse" avant de scander : « La planète crève, c'est sûr, j'l'ai tweeté hier soir ».

Un concert à l'AccorHotels Arena !


Pas de doute, Saez, en pleine forme, signe un retour toujours aussi engagé. C'est d'ailleurs via cette critique des réseaux sociaux que l'artiste a annoncé son retour il y a quelques semaines en postant : « Vous avez un mois pour faire monter toutes ces merdes à un million [de likes, ndlr]. Sinon, pas d'albums et vous continuerez à vous taper la merde qu'on vous sert ». Un message qui a cependant déplu de nombreux fans. De plus, comme l'annonce le communiqué officiel, le chanteur remontera sur scène l'an prochain pour un concert événement à l'AccorHotels Arena en décembre 2019, une première pour l'artiste qui a joué au Bataclan ou au Zénith de Paris ces dernières années. Si cette date peut sembler ambitieuse, Saez sait qu'il n'a pas besoin de faire de promo pour fédérer le public : pour preuve, ses albums réalisent toujours de beaux démarrages et se vendent toujours à 30.000 exemplaires minimum.

Ecoutez "P'tite pute", le nouveau titre de Saez :



Tracklist de "#humanité"


1. Humanité
2. Les Guerres des mondes
3. La Mort
4. J’envoie
5. P’tite pute
6. La Belle au bois
7. Amour criminel
8. Elle aimait se faire liker
9. L’attentat
10. Burqa
11. Ma Religieuse
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Saez et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Saez sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Saez :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP