Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Saez > "Humanité" et "A Dieu" : Saez annonce la sortie de deux albums
Sortie CD
jeudi 15 novembre 2018 11:47

"Humanité" et "A Dieu" : Saez annonce la sortie de deux albums

Après avoir joué avec ses fans, Damien Saez vient de confirmer la sortie de son nouvel album. "Humanité" sera donc disponible dès le 30 novembre. Il sera suivi de "A Dieu" en février 2019. Ces deux disques ont été annoncés via un message cynique qui a fortement déplu aux fans.
Crédits photo : Page Facebook des Francofolies
C'est l'annonce que les fans attendaient avec impatience. Damien Saez vient (enfin) d'annoncer la sortie de son nouvel album, intitulé "Humanité", pour le 30 novembre. Toujours aussi provocateur, l'auteur de "Jeune et con" dévoile au passage ce qui semble en être la pochette, qui risque de faire parler : on y voit une jeune femme en train de se braquer un revolver sur la tempe, tandis qu'elle filme le tout avec son smartphone. Deux ans après "Le manifeste, l'oiseau liberté", le chanteur engagé va surement une nouvelle fois critiquer la société de consommation contemporaine et notamment, de par cette image, les réseaux sociaux. Mais la bonne nouvelle est double pour les fans de Saez : décidément très prolifique, le poète de 41 ans sortira un autre album, "À Dieu", le 1er février 2019. Le contenu de ces deux disques reste encore inconnu.

Deux disques à l'annonce controversée


Pour annoncer le disque, l'artiste a opté pour une méthode promotionnelle qui n'a pas fait l'unanimité auprès de ses fans. En septembre dernier, Saez a posté sur Twitter : « Vous avez un mois pour faire monter toutes ces merdes à un million [de likes, ndlr]. Sinon, pas d'albums et vous continuerez à vous taper la merde qu'on vous sert ». Un message que l'interprète des "Enfants paradis" voulait cynique, mais qui a été vu par beaucoup de fans comme une sorte de chantage puéril. S'il n'a jamais été un énorme vendeur de disques, Damien Saez peut compter sur un public toujours aussi fidèle. De plus, l'artiste fait aussi parler de lui pour ses concerts fleuve, au Bataclan ou au Zénith de Paris, dépassant souvent les 3h30. Très courues, ses éventuelles prochaines prestations devraient faire le plein sans problème et ce, même sans promotion. Imprévisible, Saez a enchaîné la sortie du "Manifeste, l'oiseau liberté" d'un triple album en 2017, intitulé "Lulu".








Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Saez et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Saez sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Saez :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP