Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Roméo Elvis > "Maison" : Roméo Elvis sort un nouvel EP percutant
Sortie CD
vendredi 24 avril 2020 17:00

"Maison" : Roméo Elvis sort un nouvel EP percutant

Un an après son album "Chocolat", Roméo Elvis est de retour avec un nouvel EP, "Maison", réalisé en plein confinement. Le rappeur belge retourne à des sonorités plus urbaines sur cinq titres percutants : écoutez !
Crédits photo : Abaca
Roméo Elvis nous fait visiter sa "Maison". En effet, le rappeur belge est de retour en grande forme avec un nouvel EP de cinq titres. Alors que l'interdiction des festivals est effective jusqu'à la mi-juillet, empêchant Roméo Elvis de se produire sur les scènes françaises où il était attendu pour une vingtaine de concerts, le chanteur a tout de même souhaité faire plaisir à ses fans avec cette belle surprise, composée en petit comité et durant cette période de confinement. « L'album n'était pas prévu pour tout de suite, donc on s'est dit que c'était une bonne occasion. On l'a pris comme une opportunité (...) L'idée qui me plaît, c'est la surprise, aller là où on ne m'attend pas. La réponse à "Chocolat" était plutôt je ne vais pas faire une suite d'albums avec autant de morceaux et une promo monstrueuse. Je peux encore vous proposer un truc plus petit sans promo, sans clip » confie l'interprète de "Soleil" au micro de Franceinfo.

Un EP coup de poing


Au programme ? Cinq titres rap percutants dans lesquels Roméo Elvis revient sur son succès, comme sur "Vinci" : « On fait le tour du monde dans un bus qu'a la réputation d'être incassable / Dans le centre-ville, on vend des t-shirts : la ient-clirie n’est jamais finie / J'fais des showcases dans le palais royal et sunday funday avec Philippe ». A l'image de "Défoncé" ou "Chaud", qui devraient cartonner sur scène, cet EP "Maison" rappelle ses morceaux de l'époque où il collaborait avec Le Motel.

Avec ce retour à des sonorités plus urbaines, Roméo Elvis tend à faire taire ceux qui ont pu critiquer son virage plus pop sur l'album "Chocolat", sorti il y a tout juste un an et certifié disque de platine : « Quand tu deviens écouté comme moi, à un moment donné les avis divergent trop et tu es obligé d'avoir des gens qui s'approprient ce que tu faisais avant, le 'vrai Roméo', il m'a fallu le temps de faire un nouveau projet pour comprendre vraiment toute la finalité de l'impact qu'a eu "Chocolat" sur ma carrière. C'est un truc qui a changé beaucoup de choses ». A noter qu'un certain Michel Drucker fait une apparition vocale à la toute fin de l'EP !

Ecoutez "Maison", le nouvel EP de Roméo Elvis :


Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Roméo Elvis sur sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés