Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Roméo Elvis > Clip "Soleil" : Roméo Elvis va chercher la clé du bonheur
Clip
mardi 02 juillet 2019 09:30

Clip "Soleil" : Roméo Elvis va chercher la clé du bonheur

Après "Malade", Roméo Elvis fait entrer le "Soleil" dans sa vie pour son nouveau clip, où le rappeur belge fait la rencontre décisive d'un chien qui va devenir son meilleur ami et lui porter chance. Avec Angèle en guest !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Roméo Elvis savoure actuellement le bel accueil réservé à son premier album "Chocolat", disponible depuis le 12 avril. Grâce au hit "Malade", et bien aidé par le carton du tube "Tout oublier" avec sa soeur Angèle, le rappeur a décroché son premier disque d'or en solo après celui reçu pour "Morale 2", son projet avec Le Motel paru en 2017. Il faut dire que l'artiste belge a su réunir un beau casting autour de lui, puisque -M-, Damon Albarn, Témé Tan et Zwangere Guy figurent aux crédits de l'album. Et encore, Roméo Elvis n'a pas utilisé toutes ses cartouches ! « J'avais prévu un morceau avec Lomepal mais ça ne trouvait pas sa place dans le disque. Et on a enregistré avec Angèle une nouvelle chanson qui est une bombe atomique. Mais vu le succès de "Tout oublier", on trouvait ça dommage de la sortir tout de suite » a expliqué l'interprète de "Normal". Une réédition n'est donc pas à exclure pour la fin d'année. En attendant, alors qu'il se produira au festival Lollapalooza à Paris le 21 juillet, Roméo Elvis propose un nouveau single sur les ondes : "Soleil".

Du flair et de la dérision


Co-produite par Vladimir Cauchemar ("Élévation" avec Vald), cette excellente proposition - idéale pour les vacances avec sa mélodie festive - est une déclaration d'amour de Roméo Elvis à sa petite amie depuis trois ans, Lena Simonne dite "Lenita". Si la demoiselle fait une apparition éclair dans le clip de "Soleil", elle n'est pas au coeur de l'intrigue. Fidèles au second degré du rappeur, les réalisateurs Brice VDH et Asian Rocky ont imaginé une histoire d'amitié et d'aventures entre Roméo Elvis et... un chien ! Le rappeur incarne un artiste sans le sou menant une vie de bohème dans une vieille caravane, qui va trouver en cet animal errant son porte-bonheur. D'un concours de hot-dog à l'ouverture de leur chaîne YouTube, les deux amis vont trouver la clé du bonheur et de la fortune au rythme de péripéties désopilantes. « "Soleil" était aussi l’occasion idéale pour retrouver Roméo dans l’univers qui lui est le plus propre : à savoir drôle, décalé et spontané. Il était important pour nous que Roméo prenne plaisir à jouer ce rôle et que cela se ressente au travers du clip » expliquent les deux metteurs en scène, qui n'ont pas pu résister à l'envie d'inclure dans la vidéo un petit caméo d'Angèle. On vous laisse le plaisir de la découverte !

Découvrez le clip "Soleil" de Roméo Elvis :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Roméo Elvis sur son site officiel et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP