Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rohff > Rohff s'en prend à Booba dans le clip "4 Etoiles" de Sultan
Clip
mercredi 27 juin 2012 16:19

Rohff s'en prend à Booba dans le clip "4 Etoiles" de Sultan

A ma droite sur le ring : Booba, 35 ans. A ma gauche : Rohff, 34 ans. Voilà plus de dix ans que le combat dure. Le dernier crochet vient d'être assigné par "Le Padre du Rap Game" à B2O. Dans le clip "4 Etoiles" signé Sultan, l'auteur de "La Cuenta" s'en prend une nouvelle fois au rappeur des Hauts-de-Seine à coups de joutes verbales. Ready ? Fight !


Après Jessy Matador et son "Zumba He Zumba Ha", Sultan s'est lui aussi décidé à tourner son nouveau clip à Rio, au Brésil, en compagnie du rappeur Rohff, qui en profite pour y glisser sa petite gifle à Booba. Hommage des deux rappeurs à leur terre natale, le drapeau des îles Comores et ses quatre étoiles sont pourtant loin de retenir toute notre attention. Extrait du prochain album de Sultan,"Des Jours Meilleurs", en bacs à la rentrée, "4 Etoiles" présente les deux artistes côte à côte dans les rues des favellas brésiliennes et en bordure de plage. L'interprète de "Thug Mariage" y enfile les gants de boxe et n'hésite pas à frapper sur Booba... dans ses lyrics.

En effet, lorsque le rappeur de 34 ans dit « le monde sera à toi quand t'auras coupé ma tête », il fait volontairement référence aux paroles du titre "Scarface" de "B2O" : « si le monde est à moi le monde est à nous ». Une autre pique destinée au rappeur des Hauts-de-Seine vient plus loin : « MC j'vais te coucher, ton casier pour me torcher ». Une reprise directe des paroles de "Bakel City Gang" de Booba : « mon casier parle en ma défaveur ».

Depuis plus de dix ans, les clashes entre le "Padre du Rap Game" et le rappeur du 9-2 sont monnaie courante. L'an dernier, dans sa quatrième mixtape intitulée "Autopsie Vol.4", Booba s'adressait à Rohff dans son morceau "Pigeons" : « C’est pas que j’aime pas me mélanger, simplement que les Aigles ne vole pas avec les Pigeons ». Rohff s'était empressé de lui répondre via Facebook « Le malheur du grand aigle fait le bonheur des pies, prédateur de l’aigle royale, la plume de la "Harpie"/ Le plus féroce des rapaces, les pigeons imitent mon cri/ Mes serres, plus efficace que les pattes d’un grizzli/ J’t'arrache la crinière négro, j’viens d’la jungle/ Fiché au terminal 10 piges avant google/ El Padre aka ton idole/ Dis-moi qui rappe mieux que moi que je rigole… comme un gogole. P.D.R.G ».

A l'instar de Kanye West et 50 Cent, la rivalité entre « Booba et Rohff restitue l'esprit de compétition d'une coupe du monde. Le marché actuel est calqué sur le modèle américain », précise Fred Musa, animateur sur Skyrock et France O. Quelle conclusion plus parlante que celle de Booba : « Je ne cherche pas à changer le monde mais à me défouler par la musique, un peu comme si je tapais dans un sac de frappe ». En une phrase, tout est dit.
Jean-Baptiste PIETRA
Suivez l'actualité de Rohff sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "La cuenta" de Rohff.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rohff :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP