Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Robin Thicke > Plagiat : Robin Thicke et Pharrell Williams vont faire appel de la décision de justice
C'est dit !
jeudi 12 mars 2015 10:00

Plagiat : Robin Thicke et Pharrell Williams vont faire appel de la décision de justice

Condamnés mardi pour avoir plagié Marvin Gaye sur leur tube planétaire "Blurred Lines", Robin Thicke et Pharrell Williams ont décidé de faire appel de la décision de justice. "On le doit à tous les auteurs du monde entier" a commenté leur avocat.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
7,4 millions de dollars. C'est la somme que vont devoir verser Robin Thicke et Pharrell Williams à la famille de Marvin Gaye, pour avoir plagié la chanson "Got to Give It Up" (1977) sur leur méga-hit plantaire "Blurred Lines", écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires en 2013. Au terme d'un procès de deux semaines, les deux artistes ont été déclarés coupables par les huit jurés en charge de l'affaire, qui ont considéré les similitudes entre les deux chansons suffisamment flagrantes pour porter atteinte à la légende de la soul. Suite à cette lourde décision, qui fait couler beaucoup d'encre au sein de l'industrie musicale, les ayant-droits de Marvin Gaye ont fait part leur intention de demander à la justice d'interdire purement et simplement "Blurred Lines" à la vente.

Une "décision horrible"


La contre-attaque du clan Pharrell n'a pas tardé. Après s'être déclarés « extrêmement déçus » par cette décision « qui crée un précédent horrible en ce qui concerne la musique et la créativité », les deux musiciens viennent d'annoncer leur intention de faire appel par la voix de leur avocat, Howard E. King. « On doit s'assurer que ce verdict soit annulé, on va user tous les recours possibles. On le doit à tous les auteurs du monde entier », a-t-il confié sur la chaîne Fox Business, rapportant la détermination de deux artistes condamnés. « Ce n'est pas parce que huit personnes ont estimé que deux chansons étaient similaires qu'elles le sont. Je pense que c'est une décision horrible, qui va affecter la façon dont les labels accordent des fonds à la création des nouvelles musiques et au soutien des nouveaux artistes », a-t-il déploré.
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Robin Thicke sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robin Thicke sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Robin Thicke - Pretty Lil' Heart
Robin Thicke
Clip Robin Thicke - The Sweetest Love
Robin Thicke
Clip Robin Thicke - I'm An Animal
Robin Thicke
Clip Robin Thicke - Shakin' It 4 Daddy
Robin Thicke
Clip Robin Thicke - Meiplé
Robin Thicke

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP