Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robin Thicke > "Blurred Lines" : combien ont gagné Robin Thicke et Pharrell Williams ?
News musique
samedi 07 mars 2015 16:35

"Blurred Lines" : combien ont gagné Robin Thicke et Pharrell Williams ?

Impossible d'être passé à côté du phénomène "Blurred Lines" en 2013. Mais accusés de plagiat par la famille de Marvin Gaye, Robin Thicke, Pharrell Williams et T.I. sont au coeur d'une battaille judiciaire. Un document vient de révéler la somme perçue par les trois artistes grâce à ce hit planétaire. Un joli pactole !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Peu ont oublié "Blurred Lines", le tube de Robin Thicke. Contre toute attente, le chanteur a bénéficié de la curiosité du public vis à vis de son clip sulfureux - et censuré sur YouTube. Des mannequins seins nus traitées comme des objets par Robin Thicke, mais aussi Pharrell Williams et T.I. qui l'accompagnent sur le morceau. Embourbé dans une polémique lancée par les féministes, les trois artistes ont tout de même signé un énorme hit planétaire, écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. Numéro un du Top Singles France durant six semaines, tube de l'été 2013 aux quatre coins du globe, meilleure vente de singles de l'année au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et deuxième en France... Un véritable raz de marée !

Un jackpot menacé par un procès


Oui mais voilà, Robin Thicke est actuellement poursuivi par la famille de Marvin Gaye qui estime que "Blurred Lines" est un plagiat de "Got to Give It Up", sorti en 1977. « Il y a de vraies questions sur la similarité intrinsèque de ces oeuvres » a indiqué le juge saisi de l'affaire. Alors que le procès s'est ouvert, le Guardian a pu se procurer des documents pourtant confidentiels. Et le journal britannique révèle que "Blurred Lines" a rapporté au total plus de 16,6 millions de dollars, et que Robin Thicke, auteur et interprète principal, et Pharrell Williams, auteur, interprète et producteur, ont empoché plus de 5 millions chacun. T.I., lui, n'a touché "que" 700.000 dollars. Les documents révèlent également que la famille de Marvin Gaye réclame en tout 40 millions de dommages et intérêts, incluant une partie des revenus que Robin Thicke a généré avec sa tournée mondiale grâce au simple succès de "Blurred Lines", soit 11 millions de dollars estimés.

Ecoutez le mash up entre "Blurred Lines" et "Got to Give It Up" :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Robin Thicke sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robin Thicke sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Robin Thicke - Pretty Lil' Heart
Robin Thicke
Clip Robin Thicke - The Sweetest Love
Robin Thicke
Clip Robin Thicke - I'm An Animal
Robin Thicke
Clip Robin Thicke - Shakin' It 4 Daddy
Robin Thicke
Clip Robin Thicke - Meiplé
Robin Thicke

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP