Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > "What Now" : Rihanna dévoile les coulisses du clip, tourné en Thaïlande
News musique
jeudi 14 novembre 2013 15:10

"What Now" : Rihanna dévoile les coulisses du clip, tourné en Thaïlande

Mi-ange, mi-démon. C'est ainsi que Rihanna va se dévoiler dans son nouveau clip "What Now", qui sera mis en ligne demain. La chanteuse vient de dévoiler les dessous du tournage dans un making-of où elle se confie sur le concept et nous entraîne en backstage. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Après avoir été plutôt discrète durant l'été, Rihanna est revenue en grande forme le mois dernier avec le clip très attendu de son single "Pour It Up". Un titre envoyé aux radios urbaines américaines en janvier et qui a enfin eu droit à une vidéo sulfureuse, très critiquée pour la vulgarité de la chanteuse, à moitié-nue et plus provocatrice que jamais. Mais rapidement, une autre actualité est venue la propulser au sommet des charts : son duo avec Eminem. Les deux artistes ont collaboré à nouveau sur "The Monster", choisi comme nouvel extrait de l'album "The Marshall Mathers LP 2". Un succès inévitable, après le carton mondial de leur précédent titre "Love the Way You Lie" (Top 3 en 2010), décrochant la pole position en France et au Royaume-Uni, et s'offrant la deuxième marche au Billboard Hot 100.

Mais Rihanna n'en oublie pas pour autant sa carrière solo. En effet, c'est le titre "What Now" qui est chargé de clôturer l'exploitation de son septième album "Unapologetic", alors que "Right Now" avec David Guetta avait été lancé en premier lieu. Le clip de ce nouveau single sera mis en ligne demain mais avant, la popstar a dévoilé les coulisses du tournage dans une vidéo sous forme de making-of. C'est à Phucket, en Thaïlande, que Rihanna a invité les caméras et a révélé l'atmosphère du clip d'entrée : « Ça va faire frissonner, ça va être un peu flippant ». « C'est une chanson qui aurait pu donner une vidéo vraiment chiante » a-t-elle lâché face caméra, soulignant son envie de proposer un clip fort, pour surprendre le public. « C'est joli et presque doux, mais c'est aussi une vidéo un peu démente » a confié Rihanna en backstage.

Découvrez les coulisses du clip "What Now" de Rihanna :



Les premières images dévoilées dans ce making-of laissent entrevoir Rihanna, entre ombre et lumière. Dans une robe blanche, dans un décor pur, très sobre, elle offre une chorégraphie désarticulée, comme pour confirmer cette ambiance gothique, voire horrifique. Mais une autre facette d'elle-même est également prévue au programme puisqu'elle apparait ensuite sur fond noir, dans une robe sombre, le visage fermé et une cigarette aux lèvres. On apprend également qu'à l'origine, le clip devait être tourné sur deux jours mais qu'il a été finalement terminé en 22 heures chrono. Grâce à cette vidéo, "What Now" devrait enfin s'imposer dans les charts mondiaux et venir booster les ventes de l'album "Unapologetic", qui a franchi la barre des 3 millions d'exemplaires écoulés avant l'été, grâce aux tubes "Diamonds" et "Stay".
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP