Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna lance "What Now" en radio, nouvel extrait de l'album "Unapologetic"
News musique
mercredi 03 juillet 2013 10:36

Rihanna lance "What Now" en radio, nouvel extrait de l'album "Unapologetic"

Alors que "Right Now" continue sa carrière radiophonique, Rihanna enchaîne avec "What Now", nouvel extrait de son dernier album "Unapologetic". L'artiste ralentit le tempo en proposant une nouvelle ballade pour les radios françaises, et espère ainsi signer un tube dans la lignée de "Diamonds" et "Stay".
Crédits photo : ABACA
Rihanna compte bien séduire encore quelques dizaines de milliers de Français avec son dernier album "Unapologetic" (2012), qui est devenu en l'espace de quelques mois son deuxième plus grand succès chez nous après "Loud" ("S&M", "Only Girl", "Man Down"), sorti en 2010. 250.000 galettes se sont arrachées en un peu plus de sept mois ! Il faut dire que les premiers singles lancés en radio, deux paris audacieux pour la jeune chanteuse, comptent désormais parmi ses plus gros tubes. C'est tout d'abord avec le titre "Diamonds" que l'artiste originaire de la Barbade a surpris. Un morceau écrit par l'Australienne Sia qui s'est imposé un peu partout dans le monde, avant que la ballade en piano/voix "Stay", partagée avec Mikky Ekko, ne lui vole la vedette cet hiver.

En parallèle, le plus urbain "Pour It Up" a été lancé aux Etats-Unis. Un clip devrait d'ailleurs le porter à la télévision dans les prochaines semaines. Plus récemment, Rihanna a opté pour un morceau plus punchy, un titre uptempo signé David Guetta et intitulé "Right Now". Mais celui-ci n'a pas autant brillé que ses prédécesseurs, même s'il bénéficie d'un large soutien en radio. Et s'il est actuellement en train de prendre aux Etats-Unis, et qu'un clip pourrait être tourné, la France enchaîne déjà avec un nouveau titre. En effet, le label Def Jam France a envoyé en radio la ballade "What Now", qui fera office de quatrième extrait de l'album "Unapologetic" en France. Un morceau qui avait d'ailleurs fait sensation sur la scène du Stade de France le 8 juin dernier, à l'occasion du passage dans l'Hexagone du "Diamonds World Tour".

Ecoutez "What Now", le nouveau single français de Rihanna :



L'album "Unapologetic" regorge d'autres pistes plus électriques et uptempo. Mais c'est à nouveau une ballade qui a été retenue. Sans doute parce que les singles "Diamonds" et "Stay" ont cartonné tandis que "Right Now" ne décolle pas vraiment. Des morceaux comme "Jump" et "Nobody's Business" auraient également pu entrer en playlist en radio. Seulement, le second titre a été enregistré avec Chris Brown. Et compte-tenu de leur idylle tumultueuse, il y a fort à parier que cette collaboration ne soit jamais mise en avant. D'ailleurs, "Nobody's Business" ne figure pas à la setlist du "Diamonds World Tour", qui repassera très bientôt en France pour une quatrième et ultime date. Après Lyon et Montpellier, c'est à Lille que Rihanna se produira le 20 juillet.

L'actualité de la chanteuse n'est pas uniquement musicale puisqu'elle sera très bientôt de retour au cinéma. Après avoir joué aux sauveuses de l'humanité dans le film "Battleship" (2011), elle campera son propre rôle dans "This Is The End", dans les salles françaises à partir du 11 septembre prochain.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP