Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rihanna > Clip de "Goodnight Gotham" : Rihanna, à Paris, s'offre un bain de foule spectaculaire
Clip
mardi 02 août 2016 17:00

Clip de "Goodnight Gotham" : Rihanna, à Paris, s'offre un bain de foule spectaculaire

Alors qu'elle enflammait le Stade de France samedi dernier, Rihanna a profité de l'événement pour dévoiler le clip de "Goodnight Gotham" tourné à Paris, au Trocadéro, devant la Tour Eiffel. Regardez !
Crédits photo : Abaca
Rihanna parcourt actuellement le monde entier pour présenter sur scène son dernier album "Anti". Paru au mois de février après une longue campagne de teasing orchestrée autour d'étranges vidéos réalisées par Woodkid, le huitième disque de la chanteuse a surpris par sa maturité. En dehors de "Work", tube évident partagé avec Drake, l'essentiel du projet se compose de titres aux accents hip-hop pas franchement calibrés pour les radios ("Consideration", "Woo"...) et de ballades intenses comme "Higher" ou "Love on the Brain". Rihanna s'est même permise de reprendre le titre "New Person, Same Old Mistakes", emprunté au répertoire rock psychédélique de Tame Impala !

Paris, la nuit


Même s'il n'a pas rencontré le même succès que ses prédécesseurs, "Anti" fait la fierté de Rihanna. Les fans de la chanteuse, venus en masse lors de son concert au Stade de France samedi dernier, ont pu s'en apercevoir : neuf des 24 morceaux interprétés ce soir-là sont tirés du disque. Parmi eux ? "Goodnight Gotham", un court interlude inclus sur la version deluxe de "Anti". C'est cette réinterprétation urbaine du titre "Only If for a Night" de Florence and the Machine qui résonne dans la publicité "Secret Garden IV" que Rihanna a tourné pour la maison Dior, dont elle est la première égérie noire. Et c'est ce morceau qui a désormais le droit à un clip officiel, après "Needed Me".


Les plus attentifs se remémoreront les images qui défilent dans la vidéo. En décembre 2014, Rihanna avait créé une émeute en plein Paris après avoir donné rendez-vous à ses fans sur l'esplanade du Trocadéro. Face aux caméras déployées pour immortaliser l'instant, la sirène de la Barbade s'était littéralement jetée dans la foule ! Un bain de foule spectaculaire et rare pour une star de son calibre, qui sert finalement à illustrer "Goodnight Gotham". Voir la chanteuse courir au ralenti sur le pont Iéna, à la nuit tombée et sous la bienveillance d'une Tour Eiffel brillant de mille feux, a quelque chose d'hypnotisant !

Regardez "Goodnight Gotham", le nouveau clip de Rihanna :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP