Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > "ANTIdiaRy" : Rihanna engage Woodkid pour un projet "créatif, complexe et bizarre"
mercredi 09 décembre 2015 15:05

"ANTIdiaRy" : Rihanna engage Woodkid pour un projet "créatif, complexe et bizarre"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'aube de la sortie de son huitième album "Anti", Rihanna met les bouchées doubles. L'artiste français Woodkid a révélé qu'il se cachait derrière la campagne promotionnelle "ANTIdiaRy" et promis un projet "créatif, complexe et bizarre". Alléchant !
Crédits photo : Montage Pure Charts / i-D / Label Gum
Rihanna semble prendre un malin plaisir à faire tourner ses fans en bourrique. Voilà déjà trois ans que son dernier album "Unapologetic" est paru dans les bacs. Son successeur, le huitième de sa carrière, répondra au nom de "Anti". La sirène de la Barbade a entamé sa promotion dès l'hiver dernier à travers l'intimiste et acoustique "FourFiveSeconds", partagé avec Kanye West et Paul McCartney. Un premier extrait qui a laissé place à "American Oxygen", un mélange entre hip-hop et dubstep, puis à l'urbain "Bitch Better Have My Money", témoins d'une volonté de proposer un nouveau disque éclectique. Quand pourrons-nous mettre la main dessus ? C'est la question, insoutenable, qui brûle les lèvres de ses fans. Mais à en croire la campagne promotionnelle "ANTIdiaRy" lancée depuis quelque jours, il se pourrait bien que l'attente prenne fin très bientôt.

Découvrez le teaser "Room 4" de Rihanna :



"Attachez vos ceintures"


A l'approche des fêtes d'année, la popstar sème en effet le doute et accélère la cadence. Plusieurs teasers sombres ont fleuri sur un site officiel dédié où des images inquiétantes mêlant flammes, dessins enfantins, portes closes et nature en colère s'entrechoquent. Le fruit d'un partenariat à 25 millions de dollars avec la marque Samsung et de la collaboration du musicien français Woodkid. Sur son compte Instagram, Yoann Lemoine vient de révéler qu'il se cachait derrière le retour de Rihanna et s'est dit « super excité » de retrouver la chanteuse, qu'il avait dirigé avec Drake pour le clip "Take Care". « Nous travaillons à Los Angeles depuis maintenant des semaines, puisque l'on m'a demandé de m'occuper et de réaliser la campagne "ANTIdiaRy" pour la sortie de "ANTI". Probablement le projet le plus créatif, le plus complexe et le plus bizarre que l'on m'a jamais demandé de gérer » assure l'interprète de "Iron". Lequel promet une expérience « folle et inattendue ». « Attachez vos ceintures » prévient-il.

Avec ce nouveau projet en charge, le frenchy poursuit sa conquête d'Hollywood. Woodkid a déjà mis ses talents de cinéaste à disposition des plus grandes stars de la planète, de Katy Perry ("Teenage Dream") à Taylor Swift ("Back To December") en passant par John Legend ("Made To Love") et Lana Del Rey, sa muse ("Born To Die", "Blue Jeans").


Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter