Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > Rihanna : Tame Impala "adore" sa reprise "Same Ol' Mistakes", inclue sur "ANTI"
lundi 01 février 2016 16:06

Rihanna : Tame Impala "adore" sa reprise "Same Ol' Mistakes", inclue sur "ANTI"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Parmi les 13 pistes du nouvel album "ANTI" de Rihanna se trouve une reprise : "Same Ol' Mistakes", empruntée au groupe australien Tame Impala. Un univers rock-psychédélique pourtant très éloigné des chansons de la popstar... Coulisses d'une rencontre improbable !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Facebook
Rihanna a créé l'effervescence la semaine passée en publiant par surprise "ANTI" après quatre années d'absence et de longs mois de teasing. Mis à disposition gratuitement sur la plateforme TIDAL, le huitième album de la sirène de la Barbade a étonné ses fans. Scindé en deux parties, le disque oscille entre productions R&B ténébreuses à la limite de l'expérimental et ballades pop où sa voix est la pièce-maîtresse. Les singles "FourFiveSeconds", "American Oxygen" et "Bitch Better Have My Money", que les fans se sont passés en boucle durant l'année 2015, ont finalement été mis au placard : ils ne figurent ni sur l'édition standard ni sur la version deluxe de l'album. En revanche, une reprise se cache parmi les 13 pistes de "ANTI"...

A LIRE - "Work" : Rihanna, critiquée par les internautes, cartonne avec son nouveau single

Un choix audacieux... mais dépourvu d'originalité


C'est sans aucun doute le choix le plus radical et étonnant pris sur le disque. Alors que l'univers pop-psychédélique du groupe australien Tame Impala se trouve à des années-lumière du sien, Rihanna a décidé de reprendre la chanson "New Person, Same Old Mistakes", extraite de l'acclamé "Currents" (2015). Avec sa langueur, ses touches électro-pop qui crépitent et ses boucles hypnotisantes, ce long morceau aérien (plus de six minutes) dénote complètement par rapport au reste du projet. Elle offre à la popstar l'occasion de déployer une douceur à l'opposé de l'urbain "Work", duo avec Drake choisi comme premier single.

Si la proposition est séduisante, c'est en grande partie pour la qualité du matériau d'origine. La production lui est en tout point identique : Rihanna se contente simplement de reprendre façon karaoké le titre, avec les mêmes intonations et effets vocaux. La reprise, rebaptisée "Same Ol' Mistakes", fait néanmoins le bonheur de Tame Impala. Kevin Parker, le génie créatif et seul membre permanent du groupe, confie « adorer » la chanson dans un communiqué. « L'équipe de Roc Nation nous a contactés via notre label Spinning Top et nous a fait savoir que Rihanna était folle de "New Person, Same Old Mistakes". Ils ont nous demandé si elle pouvait reprendre le titre pour son nouvel album. J'étais plus qu'heureux de lui donner mon accord. Nous sommes super contents de comment ça sonne, nous l'adorons ! » assure le musicien. Une vision partagée par les fans de la chanteuse : sur les réseaux sociaux, beaucoup d'entre eux confient être agréablement surpris par ce parti pris audacieux. Peu de chances toutefois de voir le morceau érigé en qualité de single...

Écoutez "New Person, Same Old Mistakes" de Tame Impala :
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter