Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > Rihanna : Tame Impala "adore" sa reprise "Same Ol' Mistakes", inclue sur "ANTI"
C'est dit !
lundi 01 février 2016 16:06

Rihanna : Tame Impala "adore" sa reprise "Same Ol' Mistakes", inclue sur "ANTI"

Parmi les 13 pistes du nouvel album "ANTI" de Rihanna se trouve une reprise : "Same Ol' Mistakes", empruntée au groupe australien Tame Impala. Un univers rock-psychédélique pourtant très éloigné des chansons de la popstar... Coulisses d'une rencontre improbable !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Facebook
Rihanna a créé l'effervescence la semaine passée en publiant par surprise "ANTI" après quatre années d'absence et de longs mois de teasing. Mis à disposition gratuitement sur la plateforme TIDAL, le huitième album de la sirène de la Barbade a étonné ses fans. Scindé en deux parties, le disque oscille entre productions R&B ténébreuses à la limite de l'expérimental et ballades pop où sa voix est la pièce-maîtresse. Les singles "FourFiveSeconds", "American Oxygen" et "Bitch Better Have My Money", que les fans se sont passés en boucle durant l'année 2015, ont finalement été mis au placard : ils ne figurent ni sur l'édition standard ni sur la version deluxe de l'album. En revanche, une reprise se cache parmi les 13 pistes de "ANTI"...


Un choix audacieux... mais dépourvu d'originalité


C'est sans aucun doute le choix le plus radical et étonnant pris sur le disque. Alors que l'univers pop-psychédélique du groupe australien Tame Impala se trouve à des années-lumière du sien, Rihanna a décidé de reprendre la chanson "New Person, Same Old Mistakes", extraite de l'acclamé "Currents" (2015). Avec sa langueur, ses touches électro-pop qui crépitent et ses boucles hypnotisantes, ce long morceau aérien (plus de six minutes) dénote complètement par rapport au reste du projet. Elle offre à la popstar l'occasion de déployer une douceur à l'opposé de l'urbain "Work", duo avec Drake choisi comme premier single.

Si la proposition est séduisante, c'est en grande partie pour la qualité du matériau d'origine. La production lui est en tout point identique : Rihanna se contente simplement de reprendre façon karaoké le titre, avec les mêmes intonations et effets vocaux. La reprise, rebaptisée "Same Ol' Mistakes", fait néanmoins le bonheur de Tame Impala. Kevin Parker, le génie créatif et seul membre permanent du groupe, confie « adorer » la chanson dans un communiqué. « L'équipe de Roc Nation nous a contactés via notre label Spinning Top et nous a fait savoir que Rihanna était folle de "New Person, Same Old Mistakes". Ils ont nous demandé si elle pouvait reprendre le titre pour son nouvel album. J'étais plus qu'heureux de lui donner mon accord. Nous sommes super contents de comment ça sonne, nous l'adorons ! » assure le musicien. Une vision partagée par les fans de la chanteuse : sur les réseaux sociaux, beaucoup d'entre eux confient être agréablement surpris par ce parti pris audacieux. Peu de chances toutefois de voir le morceau érigé en qualité de single...

Écoutez "New Person, Same Old Mistakes" de Tame Impala :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP