Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ricky Martin > Non, Ricky Martin n'est pas mort : le reportage télévisé était faux
News musique
mardi 06 janvier 2015 14:44

Non, Ricky Martin n'est pas mort : le reportage télévisé était faux

Ricky Martin victime d'un terrible accident de voiture ? C'est ce qu'ont cru pendant quelques heures les fans de la star latine, après la diffusion sur la toile d'un faux reportage troublant de réalisme. Le chanteur a été contraint de démentir lui-même l'information sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Abaca
Stupeur et tremblements parmi la communauté de fans de Ricky Martin : la star espagnole serait décédée dans un terrible accident de voiture le soir du Nouvel An, en Californie. Du moins, c'est ce qu'a tenté de faire croire un faux reportage, diffusé comme une trainée de poudre sur la toile. Bandeaux défilants, logos d'alerte, prise de direct depuis la conférence de presse du shérif du comté de Marin, réactions de la famille... L'illusion est parfaite, le réalisme saisissant : on a l'impression de regarder un sujet d'une véritable chaîne d'informations, d'autant que le logo de la chaîne américaine ABC est présent dans un coin du cadre et que les images du crash, filmées en caméra embarquée depuis un autre véhicule, démontrent la violence du choc. Résultat ? 400.000 vues en une poignée d'heures et des réactions en cascade d'internautes dévastés par la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Regardez le faux reportage télévisé sur la mort de Ricky Martin :



"Coucou depuis le paradis"


Bien sûr, le décès de l'interprète de "Adios" est une histoire montée de toutes pièces par un plaisantin malintentionné. D'une part, selon le JT, Ricky Martin aurait perdu le contrôle de son cabriolet sur une autoroute de Los Angeles... à 400 kilomètres du comté de Marin, plus proche de San Francisco. De plus, la vidéo supposée de l'accident a été prise selon le Washington Post dans un autre pays, d'après les plaques d'immatriculation des véhicules visibles et le sens de circulation. Mais face à l'ampleur du canular, Ricky Martin lui-même s'est senti obligé d'annoncer qu'il était bel et bien vivant. Non sans humour ! Sur son compte Instagram, le chanteur a publié la photo d'une plage paradisiaque de Culebra, une petite ile de Puerto Rico dont il est originaire, adressant à ses abonnés un « Coucou depuis le paradis ». Ouf !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Ricky Martin sur son site Internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MAS", le nouvel album de Ricky Martin.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ricky Martin - Besos De Fuego
Ricky Martin
Clip Ricky Martin - Casi Un Bolero
Ricky Martin
Clip Ricky Martin - Lola, Lola
Ricky Martin
Clip Ricky Martin - Corazón
Ricky Martin
Clip Ricky Martin - Vuelo
Ricky Martin

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP