Crédits photo : Pochette du Greatest Hits Souvenir
Un revenant ! Il est vrai que Ricky Martin n'a pas fait de vagues grâce à sa musique depuis bien longtemps déjà. Pure Charts se demandait même l'an dernier ce que devenait le chanteur. Son dernier album "Música + Alma + Sexo" remonte au mois de juin 2011 et on ne peut pas dire que ce fut un succès, loin de là. Tous les singles publiés, dont le folk "The Best Thing About Me Is You", sont passés inaperçus. Alors l'artiste est resté dans l'ombre, mais a tout de même multiplié les projets avec notamment la parution d'une autobiographie, dans laquelle il revient sur sa carrière et aborde son coming-out, ainsi que des apparitions remarquées à la télévision dans la série "Glee" ou encore en tant que juré dans "The Voice"... en Australie.
Si on pensait que Ricky Martin avait sans doute mis de côté l'envie de revenir avec un nouveau projet musical, il n'en est rien puisque le chanteur vient de briser le silence en annonçant l'arrivée imminente d'un nouveau single, baptisé "Come With Me". Au passage, l'artiste porto-ricain de 41 ans a mis en ligne un extrait de 15 secondes seulement du morceau électro. Malheureusement, l'interprète de "She Bangs" n'a pas décidé de renouer avec les sonorités latines qui ont fait son succès dans le passé mais bel et bien de surfer sur la tendance des tubes dancefloor. Un risque qui a payé pour Jennifer Lopez dans le passé avec "On The Floor" feat. Pitbull et produit par RedOne. Ricky Martin espère donc sans aucun doute rebondir avec ce morceau, qui ne semble pas avoir l'air très original, qu'il décrit comme étant « énergique, le son de la liberté et sexy ».
Écoutez le court extrait de "Come With Me", nouveau single de Ricky Martin :
Quoiqu'il en soit, le plan marketing de Ricky Martin semble bien huilé. En effet, il a décidé de mettre en vente sur les plateformes de téléchargement légal son single "Come With Me" dès vendredi, profitant ainsi de l'engouement autour de la finale de "The Voice" en Australie. Mais malheureusement, le chanteur ne pourra pas l'interpréter durant le grand soir. En parallèle, l'interprète de "La Copa de la Vida" devrait commencer l'enregistrement de son dixième album, inspiré par les sonorités brésiliennes, avant sa tournée en Australie qui débutera dès le mois d'octobre. On peut ainsi espérer un disque ensoleillé qui rappellera des souvenirs à tous les nostalgiques de ses précédents hits mondiaux comme "María", numéro 1 en 1997, ou "Livin' la Vida Loca" (Top 7 en 1999).
Souvenez-vous du clip "Livin' La Vida Loca" de Ricky Martin :