Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ricky Martin > Ricky Martin : homosexualité, coming out... "Toutes ces peurs étaient dans ma tête"
C'est dit !
dimanche 25 septembre 2016 10:00

Ricky Martin : homosexualité, coming out... "Toutes ces peurs étaient dans ma tête"

En 2010, Ricky Martin révélait au monde entier son homosexualité. Depuis, le latin lover mène une vie de famille épanouie auprès de ses deux enfants et de son petit ami. Dans une interview, le chanteur revient sur son coming out "difficile".
Crédits photo : pochette de l'album
Souvenez- vous : en mars 2010, alors qu'il rédigeait ses mémoires, Ricky Martin décidait de révéler à la face du monde entier son homosexualité. « A partir du moment où j'ai écrit la première phrase, j'ai été persuadé que ce livre allait être l'outil qui m'aiderait à me libérer de ce que je portais en moi depuis longtemps. Qui était trop lourd pour que je le garde en moi (...) J'accepte mon homosexualité comme un cadeau que m'a fait la vie » écrivait-il dans un message poignant relayé sur son site officiel. Une libération pour la star latine, qui fut longtemps prisonnier de son secret. « Maintenant je regarde en arrière et je réalise que je tyran­ni­sais les personnes que je savais homo­sexuelles. J'ai inté­rio­risé l'ho­mo­pho­bie, jusqu'à ce que je réalise que ça me confron­tait à moi-même. Je voulais prendre des distances par rapport à tout ça » avouait-il en 2013 dans les colonnes de GQ Australia.

"Plus de mensonges"


Mais aujourd'hui, l'interprète de "Vente Pa' Ca" est un homme heureux, qui vit entouré de ses deux jumeaux Matteo et Valentino et de son petit ami, Jwan Yosef. Si épanoui qu'il le confesse volontiers : il aimerait recommencer son coming out ! « C'était très difficile pour moi. Mais une fois que je l'ai fait, je me suis senti incroyablement bien. Toutes ces peurs étaient dans ma tête, et j'ai rencontré par la suite des personnes de tous horizons qui sont venus me voir pour me dire : "Ricky", merci infiniment". C'est génial » explique-t-il dans l'émission "Loose Women", fier d'être une source d'inspiration. « Plus de mensonges », promet l'artiste de 44 ans.

Regardez Ricky Martin évoquer son coming-out :



L'an dernier, Ricky Martin avait émeut ses nombreux fans en écrivant une lettre touchante à ses enfants, le jour de la fête des Pères. « Votre amour m'a donné la force de vivre en toute sincérité. Une vie courageuse, transparente, qui me remplit de fierté et de paix » affirmait-il, enfin en paix avec lui-même. L'occasion pour lui de délivrer un beau message de tolérance : « Ne laissez jamais quelqu'un ou quelque chose vous empêcher de révéler votre vraie nature. Soyez fidèles à vous-mêmes ! ».
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Ricky Martin sur son site Internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Quien Quiera Escuchar", le nouvel album de Ricky Martin.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ricky Martin - Besos De Fuego
Ricky Martin
Clip Ricky Martin - Casi Un Bolero
Ricky Martin
Clip Ricky Martin - Lola, Lola
Ricky Martin
Clip Ricky Martin - Corazón
Ricky Martin
Clip Ricky Martin - Vuelo
Ricky Martin

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP