Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Renaud > "Les mômes et les enfants d'abord" : le nouvel album de Renaud confirmé pour novembre
Sortie CD
mardi 23 juillet 2019 15:23

"Les mômes et les enfants d'abord" : le nouvel album de Renaud confirmé pour novembre

Attention événement ! Trois ans après le succès de son dernier album éponyme, Renaud revient avec "Les mômes et les enfants d'abord", disque sur l'enfance. Le label Parlophone vient de confirmer la sortie de l'album pour novembre.
Crédits photo : Bestimage
Renaud va mieux. Après de graves ennuis de santé et le décès successif de son frère Thierry puis de sa mère Solange, le chanteur veut faire le point sur toutes les rumeurs qui courent sur lui. « J'ai toujours eu envie de vivre, malgré ce que disent les journaux people, qui me voyaient mourant et annonçaient une cirrhose ravageuse, qui allait m'emporter dans les six mois, puis dans les trois jours. Ils ont inventé aussi une grève de la faim, n'importe quoi. Je n'ai jamais autant mangé de ma vie depuis six mois » annonce-t-il lors d'une interview rare accordée au Parisien. Retiré dans le Vaucluse, l'interprète de "Mistral Gagnant" prépare d'ailleurs un 17ème album centré sur l'enfance : "Les Mômes et les enfants d'abord". Après avoir fait circuler une sortie « pour l'automne », le label Parlophone confirme bel et bien que le disque sortira au mois de « novembre ». Renaud compte donc bien marquer la fin de l'année avec ce nouveau disque, sur lequel ont participé Renan Luce ou Romane Serda, l'ancienne épouse de l'artiste. Fera-t-il mieux qu'avec "Renaud" ? L'album qui a signé son retour en 2016 a été un énorme succès avec 287.000 disques vendus en une semaine et un cumul à 800.000 exemplaires.

"Il est émouvant... il va en faire râler plus d'un"


« Il y a douze titres. Il est presque fini, on est au stade du mixage. Pour d'aucuns, il est émouvant. Moi, cela me fait juste plaisir » confie l'artiste, qui a retrouvé « l'inspiration » et « l'envie », sur l'état d'avancement du projet. Concernant le contenu de l'album "Les mômes et les enfants d'abord", Renaud préfère être honnête : « Il y a un peu d'humour. Il va en faire râler plus d'un. Il va en faire râler plus d'un parce qu'il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c'est plus un album sur l'enfance qu'un album pour enfants. J'ai écrit les textes et une musique. Je l'ai enregistré entre chez moi, Bruxelles et Paris ». Et l'artiste le promet, « il est très différent du précédent » : « Je suis impatient qu'il sorte. Pour voir les réactions ».

« Le projet a changé avec le temps. Son écriture allait plus vers des souvenirs de cours de récréation, d'amitié, assez drôles, assez crus parfois. J'ai lu pas mal de textes. C'est du bon Renaud, il y a toujours la plume du chanteur énervant » assurait son frère jumeau David Séchan en octobre dernier. Mais ce n'est pas tout ! Dans la foulée, Renaud produira le nouvel album de Dave, "Souviens-toi d'aimer", dont la sortie est calée au 13 septembre : « C'est un coup de coeur. Je l'ai vu en concert et il m'a épaté. Il n'avait pas de producteur, pas de maisons de disques, je l'ai produit financièrement et nous avons trouvé une maison de disques, une filiale de Warner. Je me suis impliqué, j'ai écrit un texte » affirme-t-il sur l'interprète de "Vanina". Renaud est donc « toujours vivant, rassurez-vous ».
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP