Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Renaud va produire le nouvel album de Dave, prévu au printemps 2019
News musique
mercredi 19 décembre 2018 16:19

Renaud va produire le nouvel album de Dave, prévu au printemps 2019

Collaboration inattendue en vue. Pour son prochain album, le chanteur Dave s'est entouré de... Renaud, qui produira l'intégralité du disque. Sortie prévue au printemps !
Crédits photo : Bestimage
Deux ans après son retour en grâce et les 800.000 ventes de son album éponyme, Renaud fourmille de projets. Le chanteur, diminué par des ennuis de santé et un difficile combat contre l'alcoolisme, planche depuis plusieurs mois déjà sur un album autour du thème de l'enfance. « Le projet a changé avec le temps. Son écriture allait plus vers des souvenirs de cours de récréation, d'amitié, assez drôles, assez crus parfois. J'ai lu pas mal de textes. C'est du bon Renaud, il y a toujours la plume du chanteur énervant » révélait son frère jumeau David Séchan au mois d'octobre. Récemment honoré d'un Prix Spécial pour l'ensemble de sa carrière remis par la Sacem, Renaud travaille en parallèle sur un projet pour le moins surprenant en compagnie de... Dave !

"Ce sera mon disque de la maturité"


Si les univers artistiques des deux vétérans de la chanson française sont a priori assez éloignés, ils vont se mélanger pour le 16ème album de Dave. « Le disque sort au printemps prochain, j'ai onze chansons déjà prêtes, enregistrées en septembre dernier au grand studio l'ICP à Bruxelles. Grâce à Renaud » confie l'interprète de "Vanina" à La Provence. Comment les deux artistes se sont-ils rencontrés ? « On s'est rapprochés amicalement à partir de 2010. Renaud est venu me voir sur scène à l'auditorium du Thor quand je chantais pour l'association Mira » révèle le chanteur. Leurs retrouvailles en studio se sont faites sur la base d'un morceau inédit. « J'ai une chanson du prochain album qui s'appelle "La fille aux deux papas". Elle parle de l'homoparentalité et Patrick Loiseau (ndlr : son parolier et compagnon) l'a écrite à la demande de notre ami Marc-Olivier Fogiel » explique Dave, parrain de la fille de l'animateur. Le compositeur Thierry Geoffroy a ensuite fait écouter ce titre engagé et dans l'air du temps à Renaud, qui a manifesté son envie de collaborer avec son ami. « C'est à partir de là qu'il a décidé de produire entièrement mon prochain album. Ce sera mon disque de la maturité, j'espère qu'il sortira avant le 4 mai, c'est-à-dire avant mon 75ème anniversaire ! » ajoute Dave, avec son humour légendaire.

Ce disque, qui fera chronologiquement suite à "Blue-Eyed Soul!" (2011), abordera des thèmes de société en écho à l'actualité. La chanson "Sous quel arc-en-ciel" poursuivra son engagement en faveur de la communauté LGBTQI. « Elle s'adresse à mes amis morts du Sida et évoque la lutte pour la liberté du monde gay » affirme Dave. Le titre "Un dernier regard", lui, évoquera un drame personnel : le décès de sa mère Alie en 1990, qui avait choisi de mettre fin à ses souffrances car atteinte d'un cancer incurable. « Mais ce n'est pas un album uniquement noir et mélancolique, il y a aussi des chansons joyeuses ! » assure Dave.
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP