Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Regine > Régine : "Je vais gagner l'Eurovision l'année prochaine"
C'est dit !
vendredi 16 mai 2014 19:35

Régine : "Je vais gagner l'Eurovision l'année prochaine"

La Reine de la Nuit fait encore parler d'elle ! Avant de remonter sur scène avec "La Guinguette de Régine" à la fin du mois, la chanteuse âgée de 84 ans se déclare prête à remporter le concours de l'Eurovision ! La victoire de Conchita Wurst, que Régine avoue admirer, semble lui avoir donné des idées...
Crédits photo : ABACA
On n'aura jamais autant parlé de l'Eurovision que cette année... Et les raisons sont multiples ! La victoire du travesti Conchita Wurst et sa chanson "Rise Like a Phoenix" a ému toute l'Europe pendant que les plus conservateurs criaient au scandale. Chez nous, c'est Christine Boutin qui s'en est pris à la chanteuse tandis que Cécile Duflot est venue à sa rescousse. Une victoire symbolique qui a donné une belle leçon de tolérance aux plus réactionnaires. On a aussi beaucoup commenté le flop historique de la France, classée dernière, après la prestation du trio parisien Twin Twin et leur venue, nus, sur la plateau du Grand Journal de Canal + au lendemain de la finale. Après Eve Angeli qui a déclaré vouloir représenter le pays à l'Eurovision 2015, c'est Régine qui s'exprime sur le concours !

Agée de 84 ans, Régine a été très claire quant à ses intentions : elle veut aller défendre les couleurs de la France l'année prochaine devant les téléspectateurs européens ! « Bien sûr que je suis intéressée [par le concours] Et je le gagnerais. Je prendrais le meilleur auteur. Je n'ai que des chansons formidables. » a-t-elle déclaré au micro de la radio RTL, faisant référence à son répertoire mythique et des morceaux tels que "Ouvre la bouche, ferme les yeux" (1967), "Capone et sa p'tite Phyllis" (1967), "Les femmes ça fait pédé" (1978) et bien sur, le cultissime "Les p'tits papiers" (1965). Et la party woman ne s'arrête pas là puisqu'elle crie son admiration à Conchita Wurst : « Je suis ravie, je veux l'inviter, je la cherche partout » s'est-elle exclamée au micro de la radio RTL, allant même jusqu'à comparer la gagnante de l'Eurovision 2014 à ... la chanteuse Cher ! « C'est un beau garçon qui est une belle fille ! » a-t-elle assuré.

Régine reprend du service avec une guinguette et remonte sur scène fin mai


Régine est en grande forme en ce moment ! En plus de ces nouvelles déclarations, la chanteuse a promis de reprendre du service très bientôt avec "La guinguette de Régine" ! Lors d'une soirée qui se veut explosive, l'autoproclamée reine de la nuit redonnera le sourire et le goût de la fête aux noctambules parisiens. Au programme : des animations, un DJ, un orchestre, des slows... et des chansons de Régine évidemment. Le coup d'envoi est prévu le 26 mai au Balajo dans le 11ème arrondissement. De quoi se remettre le pied à l'étrier pour l'Eurovision 2015 ?
Matthieu RENARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés