Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Regine > Régine : La reine de la nuit reprend du service avec la "Guinguette de Régine"
People
lundi 14 avril 2014 10:05

Régine : La reine de la nuit reprend du service avec la "Guinguette de Régine"

Régine n'a pas dit son dernier mot ! A 84 ans, la femme d'affaires et chanteuse se lance dans un nouveau projet étonnant : la Guinguette de Régine. Son objectif ? Redonner le sourire aux noctambules parisiens ! Le début des festivités est prévu le 26 mai. Lisez plutôt...
Crédits photo : ABACA
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! Régine, illustre personnalité de la nuit parisienne, a décidé de reprendre du service et a recontré, pour l'occasion, nos confrères du Parisien. Ce n'est pas en tant que chanteuse que la star âgée de 84 ans compte nous surprendre mais avec un projet étonnant : elle entend bien réhabiliter le concept de la guinguette ! A l'origine de cette idée, la volonté de redonner un peu de couleur à la fête qu'elle juge devenue bien triste. « Aujourd’hui, on s'ennuie en discothèque ! [...] C'est devenu l'horreur, l'antifête, juge-t-elle. Les gens ne se parlent plus, font la tête et dansent tout seuls. Ils ne dansent plus à deux. » regrette l’octogénaire, qui revendique l'invention du concept du club et se présente souvent comme celle qui a ouvert la première boîte de nuit à New-York. « Je veux réhabiliter le bal, la poésie de l'échange des regards et rappeler la valeur de l'invitation à danser entre deux personnes ! » explique-t-elle dans les colonnes du Parisien.

Les plus jeunes connaissent surtout Régine comme candidate de l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrités" où elle a terminé demi-finaliste en 2005. Pourtant, elle est bien décidée à réconcilier les générations dans sa guinguette. « Ça me fait rire d'être dans le cœur des jeunes gens ! [...] Mais je les fais déjà rêver, tout le monde se parlera sans distinction, riches ou non, artistes, jeunes, vieux... comme avant ! » promet Régine.

Des animations, un DJ, un orchestre, des slows... et des chansons de Régine


Chaque mois, toujours un lundi, de 19h00 à l'aube, une soirée sera organisée au Balajo, dans le 11ème arrondissement de Paris qui accueillera 500 personnes. Le lancement est prévu le 26 mai. Au programme, les fêtards auront la chance d'entendre Régine reprendre ses plus grands tubes : "Ouvre la bouche, ferme les yeux" (1967), "Capone et sa p'tite Phyllis" (1967), "Les femmes ça fait pédé" (1978) et bien sur, le cultissime "Les p'tits papiers" (1965). Mais pas seulement. Il y aura aussi des animations, des slows, un DJ, un orchestre... Elle promet un événement "excentrique". Et le concept ne va pas rester dans la capitale puisque Régine a prévu de l'emmener non seulement à Deauville tout l'été mais aussi en province et à l'étranger.
Matthieu RENARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP