Présentée comme la relève de Rihanna, on attendait beaucoup de la sensation Rita Ora. Alternant pop festive et sons ghetto, la demoiselle avait brouillé les pistes sur son univers musical avec ses deux premiers singles, mais elle revient cette-fois encore marcher dans les pas de son aînée avec son nouveau titre "Shine Ya Light", troisième extrait de son album "Ora" et destiné à l'Angleterre.
Il sera difficile pour Rita Ora de se démarquer de l'interprète de "We Found Love". Signée sur le même label, Roc Nation, et également protégée de Jay-Z, la chanteuse de 21 ans possède une empreinte vocale qui rappelle également celle de Rihanna, que l'on a souvent présentée comme sa rivale. Sur ce nouveau single urbain, co-écrit et produit par Fraser T Smith (Adele, Britney Spears...), Rita adresse un message d'espoir. C'est donc en toute logique qu'elle nous emmène à Pristina au Kosovo, sa ville natale, dans le clip de "Shine Ya Light", entre images live, bain de foule et balades dans les ruelles.
Ce nouveau single n'est pas sans rappeler l'univers street déjà amorcé avec son single "R.I.P." feat. Tinie Tempah, numéro 1 en Angleterre tout comme "How We Do (Party)" qui lorgnait, lui, vers le côté enjoué des morceaux de Katy Perry. Qu'il se rassure, le public US n'est pas en reste puisque c'est le titre club "Radioactive", écrit par la chanteuse Sia et produit par Greg Kurstin (Lily Allen, P!nk...), qui a été choisi comme troisième extrait là-bas. De quoi faire mieux, on l'espère, que les deux précédents titres qui n'ont pas séduit en masse les Américains.