Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Prince > Prince : la discographie du chanteur disponible partout en streaming ce dimanche
News musique
samedi 11 février 2017 15:42

Prince : la discographie du chanteur disponible partout en streaming ce dimanche

Bonne nouvelle ! Uniquement disponible sur Tidal, la discographie de Prince sera proposée sur toutes les plateformes streaming (Spotify, Apple Music...) dimanche, le jour des Grammy Awards où un hommage lui sera rendu.
Crédits photo : Abaca
Le 21 avril 2016, le corps sans vie de Prince était retrouvé à son domicile de Paisley Park dans le Minnesotas. L'iconique chanteur, qui n'était âgé de 57 ans, a succombé à une surdose accidentelle de Fentanyl, un puissant analgésique. Le Kids de Minneapolis a laissé derrière lui des millions de fans en deuil et un riche catalogue en héritage, constitué de tubes emblématiques ("I Wanna Be Your Lover", "When Doves Cry", "Kiss", "Purple Rain"...) et de 39 albums studios. Ainsi, sous le coup de l'émotion, ce sont 3,5 millions de disques qui se sont arrachés aux Etats-Unis la semaine suivant sa disparition ! En revanche, impossible d'avoir réécouté sa discographie sur Spotify ou Deezer. Seuls les utilisateurs de Tidal, la plateforme détenue par Jay-Z, ont pu se consoler en musique suite à la signature d'un contrat d'exclusivité en 2015.


Un hommage lors des Grammy Awards


Mais bonne nouvelle ! Le répertoire de Prince sera bientôt disponible partout. Les indices repérés par la semaine passée dans le métro new-yorkais, où des publicités Spotify de couleur violette ont envahi les stations, ont été confirmés par le site NPR, qui a obtenu l'information directement de Napster, un autre service de streaming. L'intégralité de la discographie de Prince, dont ses albums cultes "Purple Rain", "1999" et "Sign O' the Times", sera disponible ce dimanche pour coïncider avec la 59ème édition des Grammy Awards. Tandis que Katy Perry fera grimper la fièvre disco avec la première interprétation live de son nouveau single "Chained to the Rhythm", un hommage à Prince et à George Michael sera rendu au cours de la soirée, ont annoncé les organisateurs. Selon Billboard, c'est Bruno Mars qui honorera la mémoire de l'interprète de "Little Red Corvette" en compagnie du groupe The Time, lancé et produit par Prince au début des années 80.
Yohann RUELLE
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Julien Doré

    Julien Doré

    Gagne des vinyles de Julien Doré !
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP