Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Prince > Prince : l'album "The Rainbow Children" et le live "One Nite Alone" réédités en avril
News musique
samedi 29 février 2020 17:37

Prince : l'album "The Rainbow Children" et le live "One Nite Alone" réédités en avril

Prince revient en version jazzy. Ses albums "The Rainbow Children" (2001), "One Nite Alone" (2002) ainsi que le disque live "One Nite Alone... Live" seront réédités en CD et vinyle le 17 avril. Ils seront accompagnés du DVD d'un concert donné à Las Vegas en décembre 2002.
Crédits photo : Pochette de l'album One Nite Alone... Live
La vague de rééditions de Prince continue de plus belle en 2020. Après avoir publié une version deluxe de "1999" et proposé une ressortie des albums "Emancipation", "Chaos & Disorder" et "The Versace Experience (Prelude 2 Gold)", le Prince Estate et Warner Estate se focalisent désormais sur les années 2001 et 2002, période jazzy du chanteur. Le 17 avril prochain, soit quelques jours avant le quatrième anniversaire de sa disparition, sortiront des rééditions de son album "The Rainbow Children", ainsi que du premier disque live officiel du chanteur, "One Nite Alone".

Des albums rares enfin réédités


Sorti en novembre 2001, "The Rainbow Children" fuit un échec commercial (il a été vendu via des circuits indépendants et non pas via des grosses majors) mais est considéré, par les fans et la presse spécialisée, comme un des meilleurs albums de Prince. Il signe le virage de l'artiste vers des sonorités jazzy avec un album concept où le Love Symbol évoque les thèmes du racisme, de la spiritualité et de la sexualité. « Le début des années 2000 a été une période intrigante et prolifique dans la carrière de Prince. "The Rainbow Children" est un album concept album à propos d'une utopie métaphorique élaborée par Prince, qui était au milieu d'une évolution sur sa propre spiritualité et sa conscience sociale. Le disque influencé par le jazz était initialement vendu via son site NPG Music Club et fût sa première sortie totalement indépendante » rappelle une note d'intention à propos de cette ressortie. Très difficile à trouver, l'album va désormais sortir en version CD et vinyle.

Quant à "One Nite Alone", il fera l'objet d'un coffret de cinq disques sous le nom "Up All Nite". Celui-ci contiendra l'album studio "One Nite Alone", le concert live de la tournée (sur deux disques), un aftershow sous le nom "One Nite Alone…The Aftershow: It Ain't Over!" ainsi que le DVD "Live At The Aladdin", enregistré en décembre 2002 à Las Vegas. Un extrait vidéo de concert de Prince, "Pop Life", est disponible sur YouTube. L'occasion pour les fans d'avoir « l'opportunité d'expérimenter Prince sous ses différentes formes : de ses prestations solos dans son studio aux fêtes tardives avec son puissant groupe live » assure le communiqué. Pour la première fois, le live et l'aftershow seront également édités en version vinyle, de couleur pourpre évidemment !

Regardez Prince chanter "Pop Life" en 2002 :


Théau BERTHELOT
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés