Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Prince > BMA's : Madonna et Stevie Wonder rendent un vibrant hommage à Prince (VIDÉO)
Live
lundi 23 mai 2016 12:15

BMA's : Madonna et Stevie Wonder rendent un vibrant hommage à Prince (VIDÉO)

Hier soir à Las Vegas, la cérémonie des Billboard Music Awards a rendu hommage au génie intemporel de Prince. Sur un fil d'émotion, Madonna a repris "Nothing Compares 2 U" avant d'être rejointe sur scène par Stevie Wonder pour une interprétation émouvante de "Purple Rain". Regardez !
Crédits photo : Instagram
Hélas, Prince nous a quittés le 21 avril dernier. Depuis, sa disparition laisse un vide immense chez des millions de fans. La cérémonie des Billboard Music Awards, qui s'est tenue hier soir en direct de la T-Mobile Arena de Las Vegas, a été l'occasion de saluer la mémoire d'un artiste hors-normes, qui a tout sacrifié au nom de la créativité. C'est Madonna qui s'est vu confier l'honneur d'orchestrer ce tribute forcément poignant, dont l'ambiance était tout à fait différente de l'hommage extravagant rendu par Lady Gaga à David Bowie lors des Grammy Awards. Alors que les deux légendes disparues partageaient un certain goût pour la métamorphose, c'est l'émotion qui a été reine hier soir.


Dans une salle plongée dans un violet de circonstance, le célèbre "Love Symbol" de Prince est apparu sur les écrans géants et a sonné l'heure du recueillement. Au moment où Madonna a fait son entrée sur un fauteuil Louis XV serti de diamants, tous les spectateurs étaient déjà débout, unis dans un même élan de nostalgie. La chanteuse américaine, glissée dans un costume baroque à froufrous, a choisi de reprendre la ballade "Nothing Compares 2 U" de Sinead O'Connor, écrite par Prince en 1990. Dans un silence religieux, alors que les mots "espoir" et "immortalité" sont apparus sur les écrans géants entre deux pierres tombales, Madonna a livré une performance très solennelle et emprunte d'élégance, laissant l'artiste prendre la lumière avec le pouvoir de sa mélodie.


Mais une autre surprise est venue réchauffer les coeurs : l'apparition de Stevie Wonder sur scène. Le génie de la soul a rejoint sa camarade pour une reprise de "Purple Rain" chantée à l'unisson avec le public dans une pluie d'étoiles violettes. Un moment fort et d'une rare sincérité !

Regardez l'hommage de Madonna à Prince :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP