Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Prince > Prince : un musée va ouvrir à Paisley Park pour célébrer sa vie et son génie
News musique
jeudi 28 avril 2016 14:06

Prince : un musée va ouvrir à Paisley Park pour célébrer sa vie et son génie

Pour consoler les millions de fans endeuillés après la mort de Prince, sa demeure de Paisley Park va être transformée en musée célébrant son oeuvre et son amour inconditionnel pour la musique.
Crédits photo : Abaca
Une semaine après la mort inattendue de Prince, l'émotion est toujours aussi vive. Alors que les circonstances du drame sont des plus troublantes, les témoignages affluent de toutes parts pour ne pas laisser les milles et une vies du prodige américain tomber dans l'oubli. Sur le plateau du Grand Journal, Ophélie Winter n'a pu retenir ses larmes en évoquant la romance qu'ils ont entretenue lorsqu'elle avait 17 ans. « C'est l'homme qui m'a tout appris, la musique, la vie, tout. (...) C'était ma moitié spirituelle » confiait-elle quelques heures plus tôt sur RTL. Autre idole des années 80, Madonna a de son côté révélé le projet qu'ils avaient de monter une tournée ensemble. Son nom ? Le "Royalty Tour" !

Un musée à la Elvis


Depuis ce sombre jeudi 21 avril, les fans du Love Symbol se ruent sur ses albums et se pressent en masse devant les grilles de Paisley Park, l'immense domaine qu'il a bâti en 1986. C'est dans ses lieux majestueux, à son image, qu'il a composé certains de ses albums les plus emblématiques. Le complexe, situé en bordure de Minneapolis, comprend à la fois des studios d'enregistrement, des salles de concerts, des salles de répétition, des studios de tournage et des ateliers de confection pour les costumes de scène ! Il a également abrité le label Paisley Park Records, fondé par Prince et qui publiera jusqu'à sa dissolution en 1994 les disques de The Time, Eric Leeds, Sheila E., Mavis Staples, George Clinton, Madhouse, Jill Jones, Carmen Electra, The Three O'Clock ou son groupe Mazarati, crée avec le bassiste de The Revolution.


Très logiquement, sa famille a donc annoncé que Paisley Park allait devenir un musée en son honneur. « Ce sera pour les fans. Ils représentaient tout pour lui. Cela entretiendra le souvenir de sa musique, qui est son héritage. Il a toujours été quelqu'un de secret mais il voulait qu'on se souvienne de sa musique », a assuré son beau-frère Maurice Phillips dans les colonnes du tabloïd The Sun. Selon le journal, sa famille aimerait prendre exemple sur Graceland, le luxueux manoir d'Elvis Presley reconverti en un lieu culturel après sa mort en 1977.
Yohann RUELLE
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP