Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Prince > Prince : Madonna, Mariah Carey, Ophélie Winter... Les stars lui rendent hommage
Hommage
vendredi 22 avril 2016 11:10

Prince : Madonna, Mariah Carey, Ophélie Winter... Les stars lui rendent hommage

Suite à la disparition tragique de Prince, les stars de la musique n'ont pas tardé à partager leur tristesse et à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Madonna, Céline Dion, Beyoncé ou encore Ophélie Winter.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Hier, la nouvelle a résonné comme une onde de choc partout dans le monde : Prince est mort. A l'âge de 57 ans, le corps de Love Symbol a été retrouvé sans vie à son domicile de Paisley Park dans le Minnesota aux États-Unis. Les circonstances de sa mort viennent d'ailleurs d'êtres révélées. Celui qui venait de publier son 39ème album studio "Hitnrun Phase Two" il y a quelques mois laisse derrière lui plusieurs millions de fans et artistes qui ont été bercés et inspirés par son génie au fil des décennies. Rapidement après l'officialisation du décès de Prince, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux et dans les médias, de la part d'anonymes qui pleurent leur idole comme de célébrités, touchées par cette disparition tragique et inattendue.

"Il a changé le monde"


« Genius, legend, inspiration, friend. The world will miss you. I'll never get over it » a écrit Mariah Carey sur son compte Twitter, tout en lui rendant hommage sur la scène de l'AccorHotels Arena à Paris en lui dédiant "One Sweet Day". Le président Barack Obama a regretté la mort d'un esprit « fort, audacieux et créatif », tandis que le producteur Quincy Jones a qualifié Prince de « véritable artiste dans tous les sens du terme ». Beyoncé, qui avait interprété un medley avec lui en 2004 lors des Grammy Awards, a publié une photo de Prince et une citation de lui sur Instagram.

Plus surprenant, Ophélie Winter, qui a collaboré avec Prince et vécu une idylle à l'aube de sa majorité, s'est confiée à RTL : « C'est l'homme qui m'a tout appris, la musique, la vie, tout. (...) C'était ma moitié spirituelle ». Émue, Céline Dion aussi a pris le temps de publier un message pour rendre hommage à Prince : « Je suis terriblement triste par cette nouvelle ravageuse. Il est vraiment une de mes légendes et un héros pour moi ». Très proche de Prince, Madonna n'a pas pu manquer de lui envoyer un dernier témoignage d'amour : « Il a changé le monde. Un vrai visionnaire. Quelle perte. Je suis dévastée. This is Not A Love Song ». Justin Timberlake, Lenny Kravitz, Kesha ou Alicia Keys ont eux aussi eu une pensée pour Prince.











Une photo publiée par Beyoncé (@beyonce) le


Julien GONCALVES
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP