Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pomme > Clip "Nelly" : Pomme sur le fil de l'émotion avant l'album "Consolation"
Clip
vendredi 17 juin 2022 15:37

Clip "Nelly" : Pomme sur le fil de l'émotion avant l'album "Consolation"

Après le titre "Tombeau", Pomme effeuille un peu plus son troisième album "Consolation", dont la sortie est prévue le 26 août, avec "Nelly". Une chanson sombre et touchante, adressée à Nelly Arcan, écrivaine québécoise décédée en 2009. Regardez son clip poétique sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Pomme est à l'aube d'une nouvelle ère. Au début du mois, la chanteuse dévoilait la chanson "Tombeau" lors d'une session live COLORS, armée de son auto-harpe pour mieux enchanter les auditeurs. Une première pierre avant l'arrivée de son troisième album qui s'intitulera "Consolation" et sortira le 26 août prochain. Il fera suite au joli succès de son disque "Les failles", écoulé à plus de 100.000 exemplaires et qui lui a permis de décrocher les prix de l'Album révélation et de l'Artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique. L'interprète de "Grandiose" est donc à nouveau prête pour le grand saut, elle qui dévoile aujourd'hui son nouveau single "Nelly".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je t'aime après la guerre"


En totale vulnérabilité, Pomme fait une magnifique déclaration sur "Nelly", adressée à l'écrivaine québécoise Nelly Arcan décédée en septembre 2009, sur cette chanson poétique, chargée en émotions. « Tes yeux pourraient me voir comme un rempart, comme un abri / J'aurais voulu confier tes peines à la nuit / Ou les porter sur mon dos, sur mon dos / Je t'aime après la guerre / Si c'est trop, si c'est trop / Je t'aime après l'enfer » chante l'artiste avec une infinie douceur sur ce titre vibrant qui saura serrer les coeurs lors des prochaines nuits d'été. « Quand j'ai découvert Nelly Arcan l'année dernière, j'ai pleuré tout au long de la lecture de ses livres. Parce que la beauté de ses écrits et la fatalité de son suicide m'ont anéantie. Elle savait ce qui la détruisait et elle savait qu'elle y participait, elle était piégée. J'ai été frappée par son honnêteté et par la véracité de ses propos encore à notre époque » explique Pomme sur son compte Instagram, encore troublée par sa "rencontre" avec les écrits féministes de Nelly Arcan, à qui l'on doit les ouvrages "Putain" ou "Folle".

Regardez le clip "Nelly" de Pomme :



« Découvrir que l'on est connecté à ce point à quelqu'un.e alors qu’il/elle n'est plus là, c'est toujours aussi douloureux que beau. Alors je lui ai écrit cette chanson comme une lettre, pour me consoler, pour au moins déposer tout ce paquet d'émotions quelque part et m'en délivrer. Cette chanson a donné son nom à l'album, consolation » renchérit Pomme, qui a co-réalisé et tourné le très beau clip de "Nelly" à Montréal : « C'est probablement la chanson et le clip les plus intimes que j'ai sortis jusqu'à présent. Sur lesquels j'ai travaillé, soigné, réfléchi le plus. Ils sont à vous maintenant. Nelly c'est moi, c'est vous. C'est celles et ceux à qui on coupe la parole alors qu'ils crient la vérité ». Notons qu'à la fin de la chanson "Nelly", Pomme a intégré la voix de Nelly Arcan lors d'une interview au Canada.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Pomme sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pomme sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés