Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pomme > "Quarantine Phone Sessions" : Pomme dévoile un EP éphémère pour le confinement
News musique
jeudi 23 avril 2020 17:01

"Quarantine Phone Sessions" : Pomme dévoile un EP éphémère pour le confinement

Pomme dévoile "Quarantine Phone Sessions", un EP composé de cinq mini-chansons en anglais. Un nouveau projet éphémère, qui sera supprimé une fois le confinement terminé. Ecoutez !
Crédits photo : Emma Cortijo
La période de confinement a inspiré Pomme. La jeune artiste, récompensée de l'Album Révélation pour "Les failles" aux dernières Victoires de la Musique, vient de dévoiler "Quarantine Phone Sessions", un EP éphémère disponible depuis quelques jours sur les plateformes de streaming. Comme son titre l'indique, ces cinq chansons toutes en anglais, ont été enregistrées en plein confinement avec les moyens du bord, à savoir une guitare et un téléphone en guise d'enregistreur. Les cinq titres, de douces ballades à la guitare, durent tous 1 minute 30 et rappellent bien l'affection qu'entretient l'artiste pour la folk.

Un EP à écouter avant sa suppression


Dans un communiqué, Claire Pommet avoue s'être sentie « un peu pressurisée » par la « vague de lives et de propositions créatives » sur les réseaux sociaux : « Comme si cette quarantaine était forcément une période créative, pour les artistes et la culture. Moi, je n'arrivais pas du tout à créer, alors j'ai essayé d'écrire en anglais, pour changer, sur des thèmes simples : mon chien, la situation, des choses très directes sans chercher la poésie, sans chercher le concept. Et puis au fil des jours, j'avais 5 chansons. Les voici donc ».

Cette série de cinq chansons faites maison par Pomme sera uniquement disponible durant la période du confinement, d'où son côté éphémère : « Elles sont ancrées dans le présent et dans ce qu'on vit tous en ce moment. A la fin du confinement, elles disparaîtront pour laisser place à la suite : des jours plus doux ». Après cela, Pomme devrait reprendre sa tournée à la rentrée. Elle sera notamment de passage les 23 et 30 novembre prochains à l'Olympia pour interpréter ses chansons à la fois tendres et sombres comme "Anxiété" ou "Vide".

Ecoutez l'EP "Quarantine Phone Sessions" de Pomme :


Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pomme sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pomme sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés