Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre Palmade > Les Enfoirés : Pierre Palmade revient sur son départ de la troupe
C'est dit !
mardi 08 septembre 2020 16:40

Les Enfoirés : Pierre Palmade revient sur son départ de la troupe

Invité de l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8, Pierre Palmade est revenu sur son départ des Enfoirés après 2016. Pilier historique de la troupe, l'humoriste a dévoilé les raisons qui l'ont poussé à quitter ses camarades puis à se raviser.
Crédits photo : Capture d'écran C8
Depuis 1993 et le spectacle "Les Enfoirés chantent Starmania", Pierre Palmade est l'un des piliers de la troupe des Enfoirés, qui organise chaque année une série de concerts au profit des Restos du coeur en la mémoire de Coluche. En 21 participations, l'acteur et humoriste a interprété 80 chansons et participé à quelques 238 tableaux, notamment sur "Le temps des cathédrales" ou le medley sur "Un jour au mauvais endroit" lors du dernier spectacle 2020 "Le Pari(s) des Enfoirés", qui marquait son grand retour sur scène avec ses camarades. Quatre ans plus tôt, après "Au rendez-vous des Enfoirés", Pierre Palmade avait pris la décision de quitter le collectif d'artistes. « Ce n'est pas la même ambiance dans les coulisses. Depuis que beaucoup de jeunes chanteurs sont arrivés, ils ont pris les choses en main donc je ne reconnais pas mes copains » avait-il expliqué sur RTL, en taclant M. Pokora au passage : « Il s'amuse beaucoup. Il confond un peu les loges avec des vestiaires sportifs ».

"Il n'y avait pas la même fête"


Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et, cette année, Pierre Palmade a de bonne grâce enfilé sourires et costumes pour entonner les morceaux du spectacle et évidemment "La chanson des Restos" avec le reste des Enfoirés. Alors que l'album "Le Pari(s) des Enfoirés" a franchi le cap des 200.000 ventes en dépit de la crise sanitaire, l'artiste de 52 ans a été interrogé hier soir dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur les raisons de son départ. De l'aveu de Pierre Palmade, le coeur n'y était tout simplement plus. « A 23 ans, j'étais la coqueluche, j'étais le p'tit jeune, j'étais au milieu de Souchon, de Patricia Kaas, de Goldman, Cabrel. Et puis j'ai vieilli, il y a des petits jeunes qui sont arrivés...et qui ne m'ont pas reconnu. Et puis voilà, il n'y avait pas la même fête, c'est devenu plus sage » a expliqué la star de l'humour, actuellement de retour sur scène dans la pièce "Assume, bordel !" et qui partira en tournée avec "Pierre Palmade joue ses sketchs" à partir d'octobre.

Ses récentes retrouvailles avec Véronique Sanson, Patrick Bruel, Mimie Mathy ou Gérard Jugnot l'ont toutefois regonflé à bloc. Pierre Palmade l'a donc promis : il fera bel et bien partie des Enfoirés en 2021 pour les concerts qui se dérouleront à la Halle Tony Garnier de Lyon du 13 au 18 janvier. « Là je vais y retourner quand même, parce que c'est le seul endroit où on peut faire rire 16.000 personnes » a-t-il confié à Cyril Hanouna, conscient de l'importance des actions de la troupe, qui rapportent chaque année 18 millions d'euros en moyenne aux Restos du coeur grâce aux ventes des CDs, DVDs et tickets de concert. Avec la crise sanitaire et économique provoquée par le coronavirus (Covid-19), l'association fondée par Coluche fait face à un manque de bénévoles et estime qu'elle connaîtra dans les mois à venir une augmentation de 25% des bénéficiaires dans certaines régions. Rendez-vous sur le site officiel pour faire un don !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés