Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés 2021 : les concerts auront lieu à Lyon du 13 au 17 janvier
Concerts
vendredi 04 septembre 2020 11:30

Les Enfoirés 2021 : les concerts auront lieu à Lyon du 13 au 17 janvier

Malgré la crise sanitaire, les Enfoirés seront bien de retour en 2021. Les dates des concerts pour le prochain spectacle de la troupe, au profit des Restos du coeur, viennent d'être dévoilées : rendez-vous du 13 au 17 janvier 2021 à la Halle Tony Garnier de Lyon.
Crédits photo : Christophe Chevallin DR
L'annonce était attendue. Malgré les circonstances actuelles, et l'incertitude sur la reprise des concerts de grande envergure, Les Enfoirés regardent vers l'avenir. En effet, le compte officiel Instagram de la troupe vient d'annoncer une très bonne nouvelle ce matin : les concerts du spectacle 2021 auront lieu à Lyon, au sein de la Halle Tony Garnier, du mercredi 13 au dimanche 17 janvier inclus. La ville n'a sans doute pas été au choisie au hasard puisque la bande donnait son premier show à Lyon il y a 20 ans, en 2001, pour le spectacle "2001 : L'Odyssée des Enfoirés", avant d'y revenir en 2006 et en 2012. Les artistes qui chanteront au profit des Restos du coeur devraient s'y produire pour sept concerts, comme habituellement. Cependant, crise sanitaire oblige, quelques changements sont à prévoir. Comme l'indiquent Les Enfoirés, « les places pour les concerts seront toutes en catégorie "assis" ». Il n'y aura donc plus de fosse, tandis que la jauge de spectateurs sera limitée à moins de 5.000 personnes (contre une capacité maximale de la salle à 17.000 places), entraînant forcément une baisse de revenus pour l'association.

Une édition 2021 déterminante


Cette édition pas comme les autres sera déterminante pour les Restos du Coeur, qui a été frappée de plein fouet par la crise mondiale liée au coronavirus, impliquant une baisse des ventes des précédents CD et DVD à cause du confinement, d'un ralentissement des dons malgré un surcroît d'activité afin de venir en aide aux plus démunis. On ne connait pas encore le titre du spectacle - le cinquième sans Jean-Jacques Goldman - que les Enfoirés donneront en 2021 ni la liste officielle des artistes qui seront présents. La mise en vente des billets sera annoncée ultérieurement. Quoi qu'il en soit, cette série de concerts fera suite au "Pari(s) des Enfoirés", qui fêtait le 30ème anniversaire de la troupe depuis l’AccorHotels Arena de Paris. Alors que le spectacle a été suivi par 9,47 millions de téléspectateurs en mars dernier sur TF1, le double album, réunissant les reprises de "Mourir sur scène", "Le temps des cathédrales" ou "Tout oublier", et l'hymne original "A côté de toi", s'est écoulé à plus de 200.000 exemplaires, streaming inclus. Ils comptent sur vous !

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés