Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Phil Collins > Phil Collins très affaibli : le batteur peut "à peine tenir une baguette"
News musique
lundi 13 septembre 2021 18:20

Phil Collins très affaibli : le batteur peut "à peine tenir une baguette"

L'état de santé de Phil Collins s'est dégradé. Alors qu'il s'élance dans une ultime tournée avec Genesis, le chanteur et ancien batteur du groupe peut désormais "à peine tenir une baguette" après une opération des vertèbres. Durant les concerts, il chantera assis.
Crédits photo : Abaca
C'est un Phil Collins très amaigri et affaibli qui est apparu jeudi dernier à l'antenne de la BBC. A 70 ans, l'icône britannique l'admet avec tristesse : il ne pourra sans doute plus jamais jouer de la batterie, en raison de ses nombreux problèmes de santé. « Je peux à peine tenir une baguette avec ma main » constate l'inoubliable chanteur du groupe Genesis, qui se reforme et s'élancera dans une nouvelle tournée intitulée "The Last Domino?" à partir du 15 septembre. Sur scène, Phil Collins interprétera les tubes "Follow You Follow Me", "That's All", "I Can't Dance" et "Jesus He Knows Me" assis dans un fauteuil roulant. Son fils Nicholas, âgé de 20 ans, prend la relève en tant que batteur. Si le chanteur espérait l'an dernier « jouer un petit peu » durant certains concerts, il s'est rendu à l'évidence face à sa condition physique diminuée. « On peut dire que je suis en quelque sorte handicapé, ce qui est très frustrant parce que j'adorerais pouvoir jouer avec mon fils » atteste-t-il d'un ton grave.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Une tournée pour "boucler la boucle"


Souffrant d'une pancréatite et de diabète depuis des années, Phil Collins avait en 2009 subi une opération des vertèbres ayant provoqué une perte de sensibilité au niveau des doigts. L'interprète de "Another Day in Paradise", atteint de problèmes au dos qui ont affecté ses nerfs et d'une perte de l'audition, se produisait en concert avec une canne jusqu'à ce qu'une mauvaise chute durant le "Not Dead Yet Tour" il y a deux ans le pousse à se présenter en fauteuil roulant. Aujourd'hui, il laisse entendre que la tournée de Genesis pourrait marquer ses adieux à la scène. « Nous sommes des hommes d'un certain âge et je crois que dans une certaine mesure, c'est une façon de boucler la boucle. Pour ma part, je ne sais pas si je reprendrais la route un jour » affirme l'artiste anglais, qui avait déjà annoncé sa retraite en 2011 avant de changer d'avis.

Les fans qui chérissent l'espoir d'applaudir Phil Collins en concert devront donc faire le déplacement à Birmingham, Londres, Glasgow ou Liverpool dans les deux prochains mois, ou profiter de l'une des 21 dates programmées au Canada et aux Etats-Unis en novembre et décembre, avant que le rockeur ne tire définitivement sa révérence. Aucun passage en France n'est malheureusement prévu.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez philcollins.co.uk.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Phil Collins, "Going Back".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés