Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Phil Collins > Phil Collins prêt à collaborer avec Adele, après avoir été évincé de "25"
C'est dit !
dimanche 23 octobre 2016 10:00

Phil Collins prêt à collaborer avec Adele, après avoir été évincé de "25"

Une collaboration entre Phil Collins et Adele était sur le point de naître, quand finalement la chanteuse a changé d'avis. Mais, pas rancunier, son compatriote se dit prêt à travailler avec elle si elle le souhaite. Alors, à quand le duo ?
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
L'histoire musicale entre Phil Collins et Adele a bien failli voir le jour. « Elle m'a contacté pour qu'on écrive ensemble » confiait le chanteur il y a deux ans et demi, ravi de pouvoir travailler avec la chanteuse de "Someone Like You". Sauf que leur collaboration a rapidement tourné court. « Elle a disparu ! On s'est rencontrés, elle m'a donné des partitions... puis elle s'est évaporée » a confié l'ex-membre de Genesis, un peu étonné mais pas rancunier, il y a quelques mois pour expliquer les raisons de son absence sur "25", aux 20 millions de ventes. « Ça aurait été super de travailler ensemble mais je peux lui pardonner » a-t-il renchéri, préférant se concentrer sur sa carrière. Alors qu'il publie une autographie et lancera l'an prochain la tournée "Not Dead Yet", qui passera par l'AccorHotels Arena en juin 2017, Phil Collins s'est confié sur ses projets.

"Je suis très attendu"


Un nouvel album ? Rien n'est moins sûr... « Débordé » par l'écriture de son autobiographie, le chanteur a cependant repris les sessions d'enregistrement. « Maintenant que le livre est fini, je reprends du temps pour jouer de la batterie dans mon garage, pour écrire dans le studio que j'ai installé à la maison, jouer un peu de piano et voir ce que cela donne. J'ai énormément de vieilles chansons inabouties » a déclaré Phil Collins au Parisien. Son dernier disque "Testify" remonte à 2002 ! Et il sait que la pression est forte : « Je n'ai pas sorti d'album original depuis si longtemps. Je suis très attendu, donc je dois faire quelque chose de très spécial. Si ce n'est pas le cas, tout le monde sera déçu. Une chanson à la fois. Il y a bien dans ma poche une chanson, que j'ai depuis plusieurs années, et que j'aime beaucoup. Ce peut être un point de départ ».


Et une collaboration avec Adele, est-ce toujours d'actualité ? Si la chanteuse le souhaite, Phil Collins est disponible ! « Oui, nous nous étions rencontrés dans un hôtel à Londres, elle m'avait laissé une chanson à écouter et travailler et puis elle avait disparu. Elle m'avait envoyé un mail, elle venait d'avoir un bébé... » a-t-il souligné, la qualifiant de chanteuse et de femme « merveilleuse » : « C'est une Anglaise comme moi, qui se moque de la célébrité, n'a pas peur de jurer. Si elle m'appelle un jour, je serai là ». L'appel est lancé !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez philcollins.co.uk.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Phil Collins, "Going Back".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP