Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Phil Collins > Phil Collins : deux Youtubeurs découvrent "In the Air Tonight" et font le buzz
News musique
mercredi 12 août 2020 16:30

Phil Collins : deux Youtubeurs découvrent "In the Air Tonight" et font le buzz

Deux Youtubeurs jumeaux américains font le buzz avec leur vidéo dans laquelle ils découvrent avec stupéfaction la chanson "In The Air Tonight". La vidéo cumule plus de 4 millions de vues et le tube de Phil Collins s'envole dans les charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est une vidéo comme il en existe tant sur la toile. Depuis quelques années, YouTube a vu l'émergence des "reaction videos", des pastilles dans lesquelles des internautes se filment en train de réagir en direct à la découverte d'une chanson, d'un album, d'un film ou d'une bande-annonce. Ce qui aurait pu donc être une vidéo plutôt passe-partout est en train de faire le buzz grâce à Fred et Tim Williams. Ces jumeaux de 21 ans, originaire de l'Indiana aux Etats-Unis, se sont filmés en train de découvrir "In The Air Tonight", le tube de Phil Collins datant de 1981 et immortalisé dans la série culte "Miami Vice". Durant les cinq minutes de la chanson, les deux vidéastes ne tarissent pas d'éloges sur l'atmosphère planante de la chanson, les paroles ainsi que sur la voix du légendaire artiste britannique. Et quand arrive le célèbre break de batterie, Tim et Fred hallucinent. « Je n'ai jamais entendu quelqu'un balancer un beat au bout de trois minutes de chanson » lance même Fred face caméra.

"Les gens ne s’attendent pas à ce qu'on écoute ce genre de musique"


La vidéo postée sur leur chaîne YouTube TwinsthenewTrend est en train d'exploser les compteurs avec plus de 4,6 millions de vues en une quinzaine de jours. Conséquence, "In The Air Tonight" a signé un retour flamboyant dans les charts. Selon Rolling Stone, la chanson de Phil Collins a vu ses ventes digitales augmenter de 1.100% le weekend dernier ! Un score assez inouï pour une chanson qui va bientôt fêter son 40ème anniversaire. Si le leader de Genesis n'a pas encore réagi à ce buzz, les jumeaux sont revenus sur le succès fulgurant de leur vidéo pour CNN : « Nous sommes noirs et les gens ne s’attendent pas à ce qu'on écoute ce genre de musique (...) On est jeunes aussi. C'est rare aujourd'hui de voir des jeunes s'ouvrir. Les gens ne veulent pas sortir de leur zone de confort et réagir à la musique qu'ils ne connaissent pas ». S'ils ont commencé en réagissant à des morceaux de rap, les deux vidéastes ont rapidement diversifié leurs écoutes sur leur chaîne YouTube, avec des chansons de Prince, Eurythmics, Pink Floyd, Evanescence, Frank Sinatra, Aerosmith ou Queen.

Regardez la vidéo des deux jumeaux écoutant Phil Collins :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez philcollins.co.uk.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Phil Collins, "Going Back".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés