Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pet Shop Boys > Les Pet Shop Boys reviennent en "Winner" avec un nouveau clip
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 23 juillet 2012 16:47

Les Pet Shop Boys reviennent en "Winner" avec un nouveau clip (màj)

Les Pet Shop Boys dévoilent le premier extrait de leur nouvel album "Elysium", dont la sortie est programmée le 17 septembre. "Winner", c'est l'intitulé de ce single déjà envoyé aux radios, annonçant la tonalité eighties de ce nouveau projet. Découvrez son clip !



Trois ans après avoir publié "Yes", les Pet Shop Boys sont prêts à faire leur retour en bacs. Neil Tennant et Chris Lowe annoncent la sortie d'un disque intitulé "Elysium" le 17 septembre chez EMI. Pour ce projet, que le groupe évoquait dès l'an dernier sur son site internet officiel, le duo a pour la première fois de sa carrière choisi de travailler sur le sol américain. C'est plus précisément à Los Angeles que Neil et Chris sont allés enregistrer leurs nouvelles chansons.

Le duo s'est entouré de Andrew Dawson, jeune producteur américain récompensé de trois Grammy Awards pour son travail sur le dernier disque de Kanye West, "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" (2010), et « qui offre à la musique de Neil Tennant et Chris Lowe une nouvelle fraîcheur. » selon le communiqué de presse du label des Pet Shop Boys. Toujours selon ce même communiqué, les chœurs des différents titres sont assurés par Oren, Maxine, Julie Waters et James Fauntleroy, ce dernier ayant entre autres écrit six titres de l'album "Rated R" de Rihanna (2009).

Pour donner dès à présent un premier avant-goût d' "Elysium", le titre "Winner" a été envoyé aux radios et fait office de premier single. Sans surprise, les Pet Shop Boys conservent cette ligne new wave qui a fondé leur réputation. Le clip n'est pas plus original et met en avant la combattivité et l'endurance sportive au sein d'une équipe féminine.


Pet Shop Boys : 30 ans de carrière


En trente ans de carrière, on estime que les Pet Shop Boys ont vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde. Les Britanniques, moins populaires aujourd'hui que dans les années 80 et 90, sont pourtant toujours autant sollicités, et pas forcément sur des projets où ils étaient attendus. L'an dernier, le duo publiait l'album "The Most Incredible Thing" qui a servi de livret à un ballet contemporain éponyme. Pensé et réalisé en collaboration avec le chorégraphe anglais Javier de Frutos, "The Most Incredible Thing" a puisé son inspiration dans les contes de Christian Andersen.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez petshopboys.co.uk et la page Facebook des Pet Shop Boys.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Pet Shop Boys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP