Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pet Shop Boys > Pet Shop Boys : leur nouveau single "Love Is a Bourgeois Construct"
News musique
jeudi 08 août 2013 12:58

Pet Shop Boys : leur nouveau single "Love Is a Bourgeois Construct"

Difficile retour pour les Pet Shop Boys, qui peinent à imposer le son de leur nouvel album "Electric", sorti le mois dernier. Si le single "Axis" n'est pas parvenu à se frayer un chemin en radio ni même dans les charts, le duo britannique espère pouvoir rebondir avec "Love Is a Bougeois Construct", beaucoup plus efficace.
Crédits photo : DR.
« Notre nouveau single sera disponible dans moins d'un mois » promettent cette semaine les Pet Shop Boys sur Twitter, mentionnant le titre "Love Is a Bourgeois Construct" comme troisième extrait de l'album "Electric". Paru le 15 juillet, ce douzième effort du groupe britannique a déjà été défendu par les titres "Axis" et "Vocal", mis en valeur à travers un EP de sept pistes disponible sur les plateformes de téléchargement. Mais il semble que le public se désintéresse du morceau. C'est sans doute ce qui pousse Neil Tennant et Chris Lowe à enchaîner sans plus tarder en annonçant le titre "Love Is a Bourgeois Construct" comme étant sans nouveau single, sans même prendre le temps de promouvoir le titre "Vocal", même s'il bénéficie tout de même d'un clip visionné près de 500.000 fois en un mois et demi. Beaucoup plus efficace, "Love Is a Bourgeois Construct" a davantage de chance de rassembler, même si la piste "Thursday", plus actuelle et partagée avec Example, aurait fait un bien meilleur single.

Ecoutez le nouveau single des Pet Shop Boys, "Love is a Bourgeois Construct" :



L'album "Electric" succède à "Elysium", paru il y a moins d'un an et tièdement accueilli par la critique et le public. En France, il ne s'est écoulé qu'à 3.000 exemplaires. Neil Tennant et Chris Lowe se sont alors rapidement remis au travail, décidant en parallèle de tout reprendre à zéro, à commencer par changer de label. Au revoir Parlophone, avec qui le duo a travaillé pendant près de vingt ans ! Les deux musiciens ont créé leur propre label, X2, et planché sur une dizaine de morceaux dont neuf ont été gravés sur CD pour le pressage européen de leur nouveau disque, tandis que son édition japonaise comporte deux titres supplémentaires.

Les Pet Shop Boys ont confié ces nouveaux morceaux à Stuart Price, à qui l'on doit notamment le carton "Confessions on a Dancefloor" de Madonna (2005), et qui a collaboré avec Kylie Minogue, les Killers, Depeche Mode et les Scissor Sisters, entre autres. Très bien accueilli par la critique, l'album "Electric" a signé un joli démarrage aux Etats-Unis et au Royaume-Uni mais a depuis rapidement chuté dans les charts. Les fans espèrent donc désormais que l'opus, qui comporte par ailleurs une reprise d'un titre de Bruce Springsteen, sera reboosté par la sortie de "Love Is a Bourgeois Construct".

De passage en France au mois de juin pour un concert unique au Grand Rex, à Paris, le duo ne prévoit pas de faire un autre détour chez nous pour le moment. Et la réception de l'album "Electric", entré en 34ème position et déjà sorti du top 100, ne devrait pas susciter un quelconque intérêt.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Pet Shop Boys.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pet Shop Boys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP