Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pet Shop Boys > Les Pet Shop Boys quittent leur label Parlophone pour leur nouvel album "Electric"
News musique
jeudi 14 mars 2013 17:38

Les Pet Shop Boys quittent leur label Parlophone pour leur nouvel album "Electric"

Les Pet Shop Boys ont décidé de mettre fin à leur contrat avec la maison de disque Parlophone. Le duo britannique reviendra en juin avec un nouvel opus "Electric" signé sur le label Kobalt. Le teaser vient d'être dévoilé, prouvant qu'après trente ans de carrière, le groupe est toujours aussi électrique. Découvrez- le !
Crédits photo : Page Facebook
C'est après plus de vingt cinq ans de bons et loyaux services que les Pet Shop Boys et le label Parlophone ont cessé toute collaboration. Le duo avait signé avec le légendaire label en 1985. Les plus grands succès du duo britannique ont été produits par cette maison de disque, avec quatres numéro un ("West And Girl", "It's a Sin", "Always on My Mind" et "Go West") et quarante-deux titres qui se sont hissés dans le top 30 britannique. Le successeur, Kobalt, a donc en charge la distribution du nouvel album des Pet Shop Boys intitulé "Electric" et prévu pour juin 2013. « C'est un moment très intéressant dans nos carrières. Nous sommes extrêmement fiers de ce nouvel album et nous sommes très heureux de travailler en collaboration avec Kobalt », affirme le duo dans un communiqué.

Les deux Anglais sont pour autant bons joueurs avec Parlophone : « Nous tenons à remercier tous ceux avec qui nous avons travaillé chez Parlophone au cours des 28 dernières années, au Royaume-Uni et à l'étranger » précisent-ils, avant d'ajouter « Lorsque nous avons signé sur le label en 1985, nous n'avions aucune idée de la durée et du succès de cette relation ».

Un succès dû aussi à la longévité des Pet Shop Boys, célèbres dans les années 80 et 90, et à l'affiche d'un nouveau disque produit par Stuart Price, à qui l'on doit notamment le carton "Confessions on a Dancefloor" de Madonna, et qui a collaboré avec Kylie Minogue, les Killers et les Scissor Sisters, entre autres. Neil Tennant et Chris Lowe semblent donc lancés dans une nouvelle aventure, moins d'un an après "Elysium", sorti en septembre 2012. L'album comprenait les singles "Winner" et "Leaving" mais n'avait pas fait trembler les charts. La page est donc déjà tournée en ce début d'année, comme en témoigne la publication de ce teaser aujourd'hui. Un teaser à l'ambiance electro qui définit parfaitement le mot "électrique". Les Pet Shop Boys sont de retour.

Découvrez le teaser du nouvel album "Electric" des Pet Shop Boys :
Laurent SANDRES
Pour en savoir plus, visitez petshopboys.co.uk et la page Facebook des Pet Shop Boys.
Ecoutez et/ou la discographie des Pet Shop Boys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP