Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pet Shop Boys > Les Pet Shop Boys et Example en visite à Shanghai pour le clip de "Thursday"
Clip
lundi 30 septembre 2013 17:15

Les Pet Shop Boys et Example en visite à Shanghai pour le clip de "Thursday"

Alors que le single "Love Is a Bourgeois Construct" fait un flop sur le sol anglais, les Pet Shop Boys enchaînent avec un nouvel extrait de l'album "Electric". Pour le clip de "Thursday", le duo britannique a convié son compatriote Example pour une virée dans la jungle urbaine de Shanghai. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après plus de trente ans de carrière et près de 50 millions de disques écoulés dans le monde, les Pet Shop Boys auraient pu capitaliser sur leurs succès d'antan pour se tourner les pouces. Ce serait bien mal connaître la créativité débordante de Neil Tennant et Chris Lowe, qui ont publié en juillet dernier leur douzième album. Baptisé "Electric", cet opus auréolé de bonnes critiques a été accueilli un peu plus froidement par le public français, n'ayant pas réussi à séduire 3.000 acheteurs. Heureusement, la renommée internationale de la formation lui a permis de se classer dans les tops 5 anglais et américain, ainsi que dans plusieurs pays européens. Dans le sillage des singles "Axis" et "Vocal", l'efficace "Love Is a Bourgeois Construct" a été chargé début août de susciter un regain d'intérêt... mais c'est tout l'inverse qui s'est produit. Disponible en digital depuis le 1er septembre, le titre n'a péniblement atteint que la 105ème position des charts britanniques - un vrai flop.

Pour donner le change, c'est donc "Thursday", l'une des meilleures pistes du disque, qui se voit propulsée au rang de nouveau single. Pour composer ce titre, le duo s'est adjoint les services du chanteur et rappeur Example, plus connu en France pour "Won't Go Quietly" et sa participation au hit "We'll Be Coming Back" de Calvin Harris. Direction la capitale de la démesure architecturale pour le clip servant à illustrer le morceau. Les prises de vues ont en effet été réalisées à Shanghai, qui s'avère être le seul intérêt de la vidéo. Les chanteurs se contentent d'apparaître en projection sur les bâtiments de la mégalopole chinoise, à grands renforts d'effets spéciaux datés. On se contentera donc d'admirer la vie bouillonnante d'une des villes les plus peuplées au monde, et qui construit chaque année la bagatelle de 120 nouveaux grattes-ciels en moyenne !

Découvrez le clip "Thursday" de Pet Show Boys featuring Example :



Le single "Thursday" sera commercialisé à partir du 4 novembre, même s'il est d'ores et déjà disponible en téléchargement à l'unité sur l'album des Pet Shop Boys. Sa sortie dans les bacs sera accompagnée de remixes signés Tensnake et Eddie Amador, ainsi que de deux faces B intitulées "No More Ballads" et "Odd Man Out".
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP