Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pet Shop Boys > Les Pet Shop Boys enchaînent avec "Leaving"
News musique
samedi 22 septembre 2012 13:01

Les Pet Shop Boys enchaînent avec "Leaving"

Contraint de passer à la vitesse supérieure ? Le duo Pet Shop Boys enchaîne d'ores et déjà avec un nouveau single, moins de deux mois après avoir dévoilé le clip du titre "Winner". C'est la chanson "Leaving" qui a été choisie pour assurer la promotion de son nouvel album "Elysium". Ecoutez !
Crédits photo : pochette du single Leaving
Retour gagnant pour le duo Pet Shop Boys ? Neil Tennant et Chris Lowe font leur retour cette année avec l'album "Elysium", trois ans après avoir publié "Yes". Entre temps, les deux britanniques n'étaient pas restés inactifs. Car en plus de confectionner les onze titres qui figurent sur ce nouvel effort, les Pet Shop Boys ont fait paraître un EP 5 titres en 2009, un best-of "Ultimate" en 2010 et une compilation de faces B et raretés intitulée "Format" (2012).

Seulement, le nouveau-né manque cruellement de tubes potentiels. Le duo se disait "Winner" en effectuant son retour cet été. Le titre n'a pas été joué en radio et n'a pas fait de vagues dans les charts français, pas plus que l'album qui a fait son entrée en 49ème position cette semaine. Donnons-leur néanmoins une chance de convaincre avec le nouveau single "Leaving", qui n'était peut-être pas le choix le plus évident. Des titres comme "A Face Like That" et "Give It a Go" auraient tout aussi bien pu assurer la suite de l'exploitation de l'album.

Ecoutez le nouveau single des Pet Shop Boys, "Leaving" :


Ce qui pêche sur "Elysium", c'est sans doute le manque d'audace du duo. On retrouve sur chacun des onze titres ces nappes de synthés qui ont fait son succès dans les années 80. Seulement, plus de vingt ans se sont écoulés depuis et même si les Pet Shop Boys expliquent au site BBC News que « c'est l'une de nos marques », ça ne suffit pas.

Pour ce projet, que le groupe évoquait dès l'an dernier sur son site internet officiel, il a pour la première fois de sa carrière choisi de travailler sur le sol américain. C'est plus précisément à Los Angeles que Neil et Chris sont allés enregistrer leurs nouvelles chansons. Le duo a eu recours aux services d'Andrew Dawson, jeune producteur américain récompensé de trois Grammy Awards pour son travail sur le dernier disque de Kanye West, "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" (2010). Les chœurs des différents titres ont été assurés en partie par James Fauntleroy, célèbre pour avoir écrit six titres de l'album "Rated R" de Rihanna (2009).
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez petshopboys.co.uk et la page Facebook des Pet Shop Boys.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album des Pet Shop Boys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP