Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Pet Shop Boys > Pet Shop Boys enregistre un nouvel album à paraître en 2012
Bientôt de retour
mercredi 02 novembre 2011 11:06

Pet Shop Boys enregistre un nouvel album à paraître en 2012

Les Pet Shop Boys annoncent leur retour pour 2012 avec un nouvel album actuellement en cours d'enregistrement. Ce prochain opus fera suite à "Yes", publié en 2009, et au projet plus original "The Most Incredible Thing" (2010).
Crédits photo : ABACA
« nous allons commencer l'enregistrement de l'album en novembre. »

Ils ne sont pas restés inactifs depuis la sortie de leur dernier album original "Yes", en 2009. Neil Tennant et Chris Lowe des Pet Shop Boys ont publié un EP cinq titres intitulé "Christmas", à l'occasion des fêtes de Noël 2009, et proposait l'an dernier le disque "The Most Incredible Thing" pour le livret d'un ballet contemporain. Pensé et réalisé en collaboration avec le chorégraphe anglais Javier de Frutos, "The Most Incredible Thing" trouve son inspiration dans le conte de Christian Andersen. Neil Tennant et Chris Lowe ont depuis écrit seize autres chansons qu'ils enregistreront durant le mois de novembre pour un nouvel album à paraître début 2012. « Depuis le début de l'année, nous avons écrit 16 nouvelles chansons. Je pense que nous allons commencer l'enregistrement de l'album en novembre pour l'année prochaine. » peut-on lire sur leur site internet officiel. Un premier extrait devrait donc très probablement arriver sur les ondes dans les prochaines semaines.


Pet Shop Boys fête ses 30 ans de carrière


Pet Shop Boys, c'est l'association du journaliste et chanteur Neil Tennant et de l'étudiant en architecture et claviériste Chris Lowe en 1981, à Londres. Cinq ans plus tard, ils publient leur premier album "Disco". Il faut néanmoins attendre 1987 pour que le succès soit au rendez-vous avec l'album "Actually", lequel renferme le hit-single "It's A Sin" (Top 12). Les remixes se multiplient également, comme sur "Introspective", qui oscille entre musique dansante et disco moderne. Le groupe participe un temps à Electronic, un projet où l'on retrouve Johnny Marr des Smiths et Bernard Sumner de New Order. "Behaviour", en 1990, est un album plus introspectif et moins clinquant, avant que le duo revienne à de la pop pour "Very", un disque plus simple et efficace éloigné des sorties précédentes de la formation. La new wave kitsch devient plus lisse, ce qui donne lieu au tube "Go West" (Top 2 en 1993). Depuis, les Pet Shop Boys ont vendu 100 millions d'albums en trente ans de carrière.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez petshopboys.co.uk et la page Facebook de Pet Shop Boys.
Ecoutez et/ou téléchargez l' EP 5 titres des Pet Shop Boys, "Christmas".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP