Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Patrick Sébastien > Après son dérapage sur Europe 1, Patrick Sébastien présente ses excuses
People
lundi 15 avril 2013 14:53

Après son dérapage sur Europe 1, Patrick Sébastien présente ses excuses

La semaine dernière, Patrick Sébastien s'est emporté face à deux journalistes de la station Europe 1, à qui il a envoyé de nombreuses insultes en direct et un doigt d'honneur au passage. Un moment inattendu et violent que personne n'attendait. Aujourd'hui, l'animateur a tenu à présenter ses excuses, non sans humour.
Crédits photo : Capture YouTube
Mais qu'est-il passé par la tête de Patrick Sébastien ? La semaine dernière, l'animateur star de France 2 était en pleine promotion pour son livre "Comme un poisson dans l'herbe", dans lequel il revient sur les douze derniers mois et évoque notamment l'élection présidentielle. Celui qui publie également son nouvel album, porté par le single titre "A l'attaque", s'est arrêté dans les locaux de la radio Europe 1 pour évoquer son actualité dans l'émission "Des clics et des claques". En direct, l'échange avec Bérengère Bonte et la chroniqueuse Agnès Léglise ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu, à cause d'un désaccord sur la question de l'anonymat sur Internet.

En revenant sur le coup de gueule de Patrick Sébastien, qui avait traité les internautes d'« enc*lés » dans "Touche pas à mon poste", animée par Cyril Hanouna, Agnès Léglise ne s'attendait pas à recevoir une salve d'insultes de la part du présentateur. Une séquence assez violente qui a fait beaucoup parler. Ce week-end, l'interprète de "La fiesta" a décidé de présenter ses excuses. Dans une vidéo publiée sur sur son site officiel, Patrick Sébastien a désiré « revenir sur le petit incident qu'il y a eu sur Europe 1 » tout en estimant qu'il n'y avait « pas eu mort d'homme ». « Ça fait plein de promo que je fais où je vais dans des émissions où je tombe sur des gens qui ne sont pas d'accord avec moi mais ça se passe toujours très très bien (...). Et là, je suis tombé sur une jeune fille qui était un petit peu énervée, qui apparemment ne m'aime pas du tout (...) » a tenté d'expliquer le maître de cérémonie de la prochaine Fête de la Musique.

Regardez les excuses de Patrick Sébastien :



Patrick Sébastien a ensuite tenu à faire amende honorable. « Le ton est monté, monté, et moi j'ai pété un câble. C'est vrai qu'au bout d'un moment, je me suis levé et j'ai dit à la jeune fille "Va te faire en**ler", ce qui n'est pas bien. Je m'excuse profondément ». Mais l'animateur, jamais le dernier pour un petit peu d'humour, a tout de même glissé : « J'espère quand même qu'elle y est allée et que ça l'a détendue ». La jeune femme appréciera. Quoiqu'il en soit, l'artiste a expliqué ensuite que cet incident lui avait trotté dans la tête en même temps qu'une de ses chansons "C'est bien fait pour ta gueule". Des paroles qu'il aurait dû effectivement prendre au pied de la lettre : « C'est bien fait pour ta gueule, fallait pas le faire, il fallait pas y aller ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez patricksebastien.fr, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier best of de Patrick Sébastien sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés