Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Patrick Sébastien > Patrick Sébastien se moque de ses textes dans "Touche pas à mon poste"
Buzz
vendredi 05 avril 2013 18:45

Patrick Sébastien se moque de ses textes dans "Touche pas à mon poste"

Le nouvel album de Patrick Sébastien, "A l'attaque", est sorti cette semaine, et pour assurer sa promotion, l'animateur s'est rendu sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Avec auto-dérision, il a assumé son image de chanteur populaire et n'a pas hésité à se tourner en ridicule. Une séquence vidéo à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : France 2
Patrick Sébastien reviendrait-il à la mode ? Depuis les débuts de l'émission "Touche pas à mon poste", présentée par Cyril Hanouna, l'animateur ne cesse d'habiller son show de séquences musicales sur des tubes de l'animateur du "Plus grand cabaret du monde". "Les sardines" ou encore "Ah... si tu pouvais fermer ta gueule" résonnent souvent sur D8, là où quotidiennement les chroniqueurs du programme débattent sur la télévision. Pourtant, selon un sondage publié par Stratégies, Patrick Sébastien est l'animateur le plus démodé de la télé avec 35% des suffrages. Peu importe, il s'est rendu hier soir sur le plateau de son plus grand fan afin de faire le point.

Et le moment était attendu par les nombreux fidèles de l'émission qui connaissent désormais par cœur, et à leur insu, les morceaux populaires de Patrick Sébastien. Venu assurer la promotion de son single et album "A l'attaque", le présentateur a joué le jeu et n'a pas hésité à assumer son image d'artiste léger. « Contrairement à ce qu'on croit, c'est vachement dur à faire. C'est un enfer à faire » a-t-il confié, affirmant qu'il était difficile de « trouver le truc qui reste dans l'oreille ». Assurant écrire comme quand il avait 14 ans, le chanteur a confié qu'il abordait toujours le même thème : « C'est "Profite de la vie" ! ». Triste de ne pas avoir eu de nouvelles de Céline Dion ou Francis Cabrel qui ont, un jour, assuré la première partie de ses concerts, l'artiste a confié que la chanson, et même la télévision, ne lui suffisaient pas pour vivre. « Je vis de plein de choses. Je vis des galas, de la télé, des bouquins » a-t-il assuré, avant de se donner en spectacle, tout en auto-dérision.

Découvrez la séquence folle de Patrick Sébastien dans "Touche pas à mon poste" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Souvent moqué, dans l'émission de D8 et ailleurs, Patrick Sébastien avoue n'avoir aucun souci avec ça. « J'aime bien ma caricature. Je ne me suis pas fait chier d'être aussi grossier pour qu'on n'en parle pas quand même ! » a-t-il déclaré à Cyril Hanouna. Heureusement, car le personnage Sébastien Patrick, qui tourne souvent en dérision les textes de l'animateur de France 2, est apparu sur le plateau. Désirant remettre les choses au clair, en apparence, ce dernier a démarré une chanson sur un texte sérieux, pour prouver qu'il savait le faire, avant d'entonner un air connu dans le show "Touche pas à mon poste", aux paroles très... personnelles. Une séquence qui prouve que Patrick Sébastien, malgré toutes les critiques, a conscience de son image, l'assume et n'hésite pas à s'en amuser.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez patricksebastien.fr, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier best of de Patrick Sébastien sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP