Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patrick Sébastien > Patrick Sébastien insulte violemment des journalistes d'Europe 1 et quitte le studio
News musique
vendredi 12 avril 2013 15:05

Patrick Sébastien insulte violemment des journalistes d'Europe 1 et quitte le studio

Décidément, les artistes français ne mâchent pas leurs mots. Après Maurane, qui a lâché quelques insultes sur Twitter cette semaine, c'est au tour de Patrick Sébastien de faire des siennes. Il était invité hier sur Europe 1, dans l'émission "Des clics et des claques", mais le ton est rapidement monté entre lui et les journalistes. L'homme s'est emporté et a quitté le studio.
Crédits photo : Abaca
Patrick Sébastien ne fait jamais les choses à moitié. Alors qu'il est actuellement sous les feux de la rampe pour la sortie de son nouvel album, porté par le single titre "A l'attaque", l'animateur fait également la tournée de tous les plateaux afin de présenter son ouvrage "Comme un poisson dans l'herbe", dans lequel il revient sur l'année écoulée et porte un regard aiguisé sur la société. Invité hier soir dans l'émission "Des clics et des claques", diffusée quotidiennement et en direct sur Europe 1, l'artiste de 59 ans n'a pas vraiment apprécié d'être contredit par une chroniqueuse du programme. En furie, il a insulté les journalistes et a préféré quitter le studio.

Pourtant tout avait plutôt bien commencé. Patrick Sébastien était revenu sur les affaires qui secouent actuellement le monde politique, avant qu'Agnès Léglise n'évoque le coup de gueule du présentateur à propos de l'anonymat sur Internet, qui traitait alors les internautes d'« enc*lés ». Des propos tenus dans l'émission de divertissement "Touche pas à mon poste" animée par Cyril Hanouna, et durant laquelle il avait fait preuve d'énormément d’auto-dérision sur ses textes et son image. « Je peux parler oui ? Tu poses la question, tu donnes la réponse ! Alors vas-y fais la réponse, salut, au revoir et je me casse » a-t-il lancé hier après avoir été coupé par la chroniqueuse. Après plusieurs échanges vifs sur ce sujet, le ton est encore monté d'un cran. « Tu veux parler fort, je peux parler encore plus fort que toi, j'ai une grosse voix et je suis un gros c*n. Toi tu es une femme formidable, moi je suis un gros c*n » a rétorqué l'interprète des "Sardines" avant de justifier son point de vue.

Découvrez le single "A l'attaque" de Patrick Sébastien, en live :



Emportés par la discussion, la journaliste et l'animateur se sont affrontés encore et encore à propos de l'anonymat sur Internet, mais Patrick Sébastien a préféré capituler. « Tu me pètes les c**illes, qu’est-ce que je fous là ? » a lâché l'homme de télévision, devant l'hilarité de son interlocutrice. « Tu as raison. Je me casse parce que je ne suis pas venu pour ça. Je suis venu parler calmement d’un bouquin. Parlez entre vous ! Allez-vous faire encul**, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? ». Outrées, Agnès Léglise et Bérengère Bonte ne se sont pas laissées faire et ont dénoncé une attitude « minable ». Sébastien a conclu par un charmant « Je suis une m*rde et je vous emm**de » avant d'adresser un doigt d'honneur aux deux femmes. L'animateur n'a pas commenté la séquence, ni sur Twitter ni ailleurs.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez patricksebastien.fr, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier best of de Patrick Sébastien sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés